Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau évincée, changement historique sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2022 à 12:49 Mis à jour le 22/04/2022 à 12:53

Aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau ni même de Jacques Legros ne s’est profilé le jeudi 21 avril 2022. Julien Arnaud a renforcé la suprématie de TF1 à 13 heures.

Deux semaines après les adieux de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau est officiellement devenue la nouvelle titulaire du 13 heures de TF1. La journaliste de l’Aveyron a été secouée par un terrible coup d’arrêt début 2022.

Marie-Sophie Lacarrau, qui a profité des fêtes de fin d’année pour s’adjuger un repos bien mérité, n’a pu reprendre sa place de titulaire au 13 heures de TF1. Jacques Legros a été chargé d’assurer l’intérim. L’absence de Marie-Sophie Lacarrau s’est prolongée au fil des semaines. La Une a fini par révéler qu’elle était évincée de son antenne par une infection et sévère à l’œil.

Jacques Legros se retire, Julien Arnaud à 13 heures

Jacques Legros, qui a profité du remplacement de Marie-Sophie Lacarrau pour signer son premier CDI chez TF1, s’est à son tour éloigné du 13 heures début avril. Julien Arnaud s’est alors chargé de prendre la tête du JT le plus regardé d’Europe. Celui-ci est toujours, à l’aube du mois de mai, le théâtre d’un bouleversement historique. Aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau ni même de Jacques Legros n’a été avancé.

Julien Arnaud s’est chargé d’informer les téléspectateurs de la mi-journée de TF1 le jeudi 21 avril. Dans la foulée des 12 coups de midi, où Jean-Luc Reichmann a régné en maître, le joker habituel de Gilles Bouleau au 20 heures a passionné une moyenne de 4.33 millions de téléspectateurs, soit 37.6% de l’ensemble du public. Il a accentué sa suprématie d’un gain de 0.7 point par rapport au jeudi 14 avril.

Julian Bugier aussi en hausse sur France 2

De son côté, Julian Bugier a occupé le 13 heures / 13h40 de France 2. L’ancien présentateur de Tout compte fait a recueilli les suffrages d’une moyenne de 2.63 millions de téléspectateurs, soit 22.6% de l’ensemble du public. Sa courbe d’audience s’est orientée à la hausse à la faveur d’un gain de 0.9 point en comparaison au jeudi 14 avril.