JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en danger ? Sanction inattendue contre TF1
Ce lundi 25 avril 2022, Julien Arnaud est revenu longuement sur la réélection d’Emmanuel Macron dans le JT de 13H de TF1. Côté audience, le journal subit une forte baisse sur une semaine.
Ce lundi 25 avril 2022, Julien Arnaud assurait une nouvelle fois la présentation du JT de 13H de TF1. Le journaliste remplace temporairement Jacques Legros depuis le 28 mars. Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau est toujours convalescente suite à un problème ophtalmologique.
Le JT de 13H s’est ouvert sur un court extrait du discours d’Emmanuel Macron, prononcé la veille au Champ-de-Mars pour sa réélection. Puis, un reportage sur la réélection du président de la République à travers l’avis des Français a été proposé. Julien Arnaud s’est ensuite intéressé aux différentes Une de presse au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron.
Audience en forte baisse pour Julien Arnaud sur TF1
Le journal est revenu ensuite sur la réaction d’Emmanuel Macron lors de l’annonce des résultats. Les communes qui ont basculé vers Marine Le Pen, l’abstention à Marseille, les vacances ou encore la sécurité dans les trains depuis l’accident de Brétigny, dont le procès vient de s’ouvrir, ont été les sujets marquants de ce JT de 13H .
Cette édition a réuni 4,52 millions de téléspectateurs, soit 37% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de TF1 chute de 3,4 points sur une semaine. Entre 13h27 et 13h41, la chaîne perd près de 600 000 personnes avec un reportage sur les légumes primeurs et Au fil de l’eau. Une sanction inattendue pour le JT de Julien Arnaud.
Un retour imminent pour Marie-Sophie Lacarrau ?
Par ailleurs, le JT de 13H de France 2 présenté par Julian Bugier progresse de 3,1 points sur une semaine. Cette édition a été suivie par 2,78 millions de Français, soit 22,8% de l’ensemble du public.
Concernant Marie-Sophie Lacarrau, aucun retour n’a été annoncé sur TF1. La journaliste n’a plus animé le JT de 13H de TF1 depuis le 17 décembre 2021, suite à une complication ophtalmologique après une opération. Marie-Sophie Lacarrau pourrait ne pas être présente pour la finale du « Plus beau marché » ou encore pour le 14 juillet. De ce fait, la journaliste se retrouve en danger en loupant ces deux événements importants sur TF1.