JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau débarquée, un successeur déjà écarté sur TF1 ?


Julien Arnaud poursuivra son intérim de Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros au 13 heures de TF1 ce mercredi 4 mai 2022.
Depuis les fêtes de fin d’année 2021, Marie-Sophie Lacarrau n’est plus présente à l’antenne de TF1. L’ancienne présentatrice de France 2 a été débauchée de son poste de titulaire du 13 heures par une infection sévère et rare à l’œil.
Jacques Legros a été chargé par TF1 de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. L’ancien présentateur de Plein les yeux, qui s’était prêt à la remplacer le temps qu’il le faudra, s’est éloigné du 13 heures à l’aube du mois d’avril 2022. Depuis le lundi 28 mars, il y est remplacé par Julien Arnaud. Le joker historique de Jean-Pierre Pernaut devrait reprendre son intérim de Marie-Sophie Lacarrau le lundi 16 mai.
Une éviction au 13 heures de TF1
En attendant, Julien Arnaud a débuté une nouvelle semaine au 13 heures de TF1 le lundi 2 mai. Le journal a été ponctué par la présentation d’un marché sélectionné pour l’édition 2022 du « Plus beau marché de France ». Mais contrairement aux années précédentes, Thierry Coiffier, qui a succédé à Dominique Lagrou-Sempère, n’a pas été présent en plateau pour introniser la séquence. Une éviction qui n’a pas été justifiée.
Le mardi 3 mai, Julien Arnaud a établi la moyenne du 13 heures de TF1 à 4.04 millions de téléspectateurs, soit 38.4% de l’ensemble du public. Le joker habituel de Gilles Bouleau au 20 heures a accentué la suprématie de sa chaîne d’un gain de 0.8 point par rapport au mardi 26 avril. Toutefois, si l’on se réfère à son score enregistré à la même période en 2021, le JT le plus regardé d’Europe a accusé une perte de 1.7 point.
Nathanaël de Rincquesen en baisse sur France 2
De son côté, Nathanaël de Rincquesen s’est chargé d’informer les téléspectateurs de la mi-journée de France 2. Son 13 heures a recueilli les suffrages d’une moyenne de 2.28 millions de téléspectateurs, soit 21.5% de l’ensemble du public. Le joker de Julian Bugier a orienté tous ses indicateurs à la baisse. La Deux a accusé des pertes de 0.9 et 1.5 point sur une semaine et sur un an.