Toutelatele

JT 13H : le retour d’une menace pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier tombe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2021 à 12:40

Marie-Sophie Lacarrau a accentué son avance sur Julian Bugier ce mardi 9 mars 2021. Toutefois, TF1 a été confrontée à la très bonne performance de Kareen Guiock (M6) auprès des femmes de moins de 50 ans.

TF1 et France 2 ont de nouveau croisé le fer à 13 heures pour le traditionnel journal télévisé qui prend ses quartiers quelques minutes plus tôt sur M6. L’actualité a été dominée par l’interpellation de deux lycéens, soupçonnés d’avoir noyé une de leurs camarades après l’avoir passée à tabac.

Un drame d’adolescents

Le corps d’une adolescente de 14 ans a été repêché dans la Seine. Les parents de la victime se sont exprimés dans le premier reportage proposé par France 2 et la maman réclame la justice : « Ma fille ne peut pas revenir mais elle peut avoir la justice ». Les deux suspects, un couple, ont été dénoncés par la maman de l’un d’eux. La victime aurait subi un harcèlement sur les réseaux sociaux peu avant ce drame. D’autres sujets ont concerné la mise en place d’autotests au Royaume-Uni afin de pouvoir regagner l’école, la tournée d’un médecin généraliste pour procéder aux vaccinations ou encore le don de Ken Follett pour permettre la restauration de la Cathédrale de Dol-de-Bretagne.

Kareen Guiock tient tête à TF1

Entre 12h58 et 13h43, Marie-Sophie Lacarrau a convaincu une moyenne de 4.90 millions de Français et 41.1% d’entre eux devant la petite lucarne, en hausse de 0.5 point sur la part de marché mais une perte d’environ 100 000 individus par rapport à il y a sept jours. Auprès du public féminin, la chaîne privée a atteint 28.2% de celui-ci, sous la menace du 12.45 de Kareen Guiock qui a convaincu 23.5% des téléspectatrices.

Du côté de France 2, Julian Bugier n’est pas parvenu à concurrencer ses rivales sur la cible commerciale puisqu’il est descendu à 9.7% après avoir atteint jusqu’à 16% des femmes responsables des achats au cours de la précédente semaine. Son 13 heures a réuni 2.66 millions de curieux et 22% des 4 ans et plus, contre 22.4% et 2.80 millions d’érudits le mardi 2 mars 2021.