JT 13H : le départ de Nathanaël de Rincquesen, son message d’au revoir sur France 2
Ce lundi 8 août 2022, David Boéri sera aux commandes du JT de 13H sur France 2. Il succède à Nathanaël de Rincquesen, dont le dernier journal a terminé sur une hausse d’audience…
Le vendredi 5 août 2022, Nathanaël de Rincquesen a ouvert le JT de 13H de France 2 sur la sécheresse. La situation va être critique en France pendant 15 jours et Élisabeth Borne, la Première ministre, a activé une cellule interministérielle de crise.
David Boéri succède à Nathanaël de Rincquesen
Le journaliste a ensuite évoqué deux reprises de feu dans le sud-est. Puis, un reportage sur l’opération sauvetage du béluga dans la Seine a été proposé. Un focus sur l’itinéraire bis a été également au programme de ce JT. Enfin, un sujet sur la Vallée de l’Ubaye a été diffusé.
Ce journal était la dernière présentée par Nathanaël de Rincquesen. Après trois semaines aux commandes du journal, le joker de Julian Bugier laissera la place à David Boéri. Pour son dernier JT, le journaliste a déclaré : “Merci de votre fidélité”, puis après avoir annoncé le nom de son remplaçant, il ajoute : “excellentes vacances à vous si vous avez la chance d’en prendre. A bientôt”.
Audience en hausse pour le dernier JT de Nathanaël de Rincquesen
Cette édition du JT de 13H de France 2 a réuni 2,50 millions de téléspectateurs, soit 23,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de la chaîne publique est en hausse de 1,4 point sur une semaine. Ainsi, Nathanaël de Rincquesen s’en va sur une belle progression d’audience.
En revanche, le JT de 13H de TF1 est resté largement leader avec 4,37 millions de fidèles, soit 41% de l’ensemble du public. Le journal de Jacques Legros, qui va prochainement écrire un livre, est également en progression avec un gain de 0,6 point sur une semaine.
David Boéri succède ainsi à Nathanaël de Rincquesen. Il assurera l’animation du JT de 13H ce lundi 8 août sur France 2.