JT 13H : Julien Benedetto monte face à TF1, Nathanaël de Rincquesen oublié ?
Aux manettes du 13 heures de France 2 pour une semaine, Julien Benedetto a légèrement gonflé ses audiences ce mardi 29 décembre 2020. Son rival de TF1, Jacques Legros, a décliné.
Du lundi 28 décembre au vendredi 1er janvier, les journaux de 13 heures sont assurés respectivement par Jacques Legros et Julien Benedetto sur TF1 et France 2. Si la hiérarchie est clairement établie depuis de longues années, les écarts sont amenés à varier. Ce coup-ci, la chaîne publique a réalisé une bonne opération ce mardi 29 décembre.
Tragédie au Mali
Les téléspectateurs de France 2 ont pu suivre un reportage sur des promotions exceptionnelles sur les produits stars des fêtes de fin d’année avec des rabais accentués par la crise sanitaire. La grève des éboueurs à Marseille provoquant une vive colère des riverains et le déploiement des CRS ainsi qu’un voyage vertigineux dans les montagnes chinoises ont constitué quelques-uns des temps forts du journal. Mais l’ouverture du journal s’est faite à travers la mort de trois soldats français au Mali.
Un début de semaine solide pour Julien Benedetto
Les différents sujets ont intrigué 3.06 millions de curieux et 20.4% du public âgé d’au moins 4 ans. Sur TF1, Jacques Legros a pu compter sur 6.39 millions d’aficionados, avec également 42.6% des Français devant la petite lucarne. En encaissant une baisse de 1.8 point, le joker de Marie-Sophie Lacarrau a laissé France 2 réduire l’écart.
Sur ces deux premiers jours, Julien Benedetto affiche une part d’audience à hauteur de 20.3%. Les lundi 21 et mardi 22 décembre, Nathanaël de Rincquesen avait accompagné tout juste 20% du public.