Toutelatele

JT 13H : Julian Bugier s’en va, son message d’au revoir aux téléspectateurs de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/02/2023 à 12:15

Nathanaël de Rincquesen assure l’intérim du 13h de Julian Bugier ce mardi 28 février 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, le joker a su maintenir la cadence face à son rival et resserrer l’écart entre les deux journaux en termes d’audience, en attendant le retour du titulaire.

En cette période de vacances, les titulaires des journaux prennent quelques jours de pause. C’est le cas d’Anne-Sophie Lapix qui a laissé sa place aux manettes du 20h de France 2. Ce mardi 28 février 2023, Nathanaël de Rincquesen remplacera une nouvelle fois Julian Bugier aux commandes du programme d’information.

Des jours de repos mérités pour Julian Bugier

Julian Bugier s’est absenté de son fauteuil de présentateur depuis ce vendredi 24 février 2023. Après avoir conclu son journal sur le festival des cerfs-volants en Malaisie, il a adressé un discret message d’au revoir à ses téléspectateurs. « Je vous retrouve dans une semaine. Je vous souhaite une bonne semaine et vous retrouve lundi en huit », a-t-il affirmé, en annonçant son remplaçant pour les jours à venir. Il sera de retour comme Marie-Sophie Lacarrau le lundi 6 mars 2023. Son dernier journal a attiré 2,77 millions de fidèles, soit 22,5% de part d’audience, en baisse de 1,5 point sur une semaine.

La neige et Pierre Palmade dans les 13h de France 2

Nathanaël de Rincquesen a été aux commandes du 13h ce lundi 27 février 2023. Le sud de la France a été sous les flocons. La mise en détention provisoire pour l’humoriste Pierre Palmade a également a été évoqué dans le 13h de France 2. Les règles du démarchage téléphonique et le classement des villes où il faut bon vivre ont été au menu. Enfin, la découverte de La Nouvelle-Orléans, réputée pour sa gastronomique et son architecture, a fait l’objet d’un reportage dans le rendez-vous d’information de la chaine publique.

Le journal a conquis 2,75 millions de Français entre 12h58 et 13h35, soit 22,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a progressé de 1,3 point sur une semaine et de 1,4 point sur un an. France 2 s’est donc rapprochée de son concurrent.

Jacques Legros en perte de vitesse sur TF1

Jacques Legros, en frontal, a débarqué avec la sècheresse en hiver ou encore la présence de l’armée sur les plages du Sud sur l’antenne de TF1. Son édition a été suivie en moyenne par 4,55 millions de Français ce lundi 27 février 2023, juste après la victoire de Florian dans Les 12 coups de midi , soit 38% de part d’audience. Il y a un an, l’ancien complice de Carole Rousseau dans Plein les Yeux avait attiré 0,6 point de plus.