Toutelatele

JT 13H : évènement pour Marie-Sophie Lacarrau, Julien Benedetto explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2021 à 12:48 Mis à jour le 20/08/2021 à 12:48

Avant de céder les rênes du 13 heures de France 2 à Julian Bugier, Julien Benedetto a signé un record estival ce jeudi 19 août 2021. Marie-Sophie Lacarrau est également prête à repartir au charbon.

Julien Benedetto et Jacques Legros referment leur duel à la mi-journée ce vendredi 20 août 2021 avant de voir le retour des présentateurs titulaires sur France 2 et TF1. Du côté des audiences, la chaîne publique a réalisé un joli coup avec une édition record.

Un ultime coup d’éclat pour Julien Benedetto ?

Les incendies dans le Var ont de nouveau constitué le sujet d’ouverture avec un point reporter en direct du Luc. Le sort des vacanciers a prolongé ce thème avant que le journal ne s’intéresse à la mort d’un adolescent tué par balles à Marseille et à la situation sanitaire en Guadeloupe où des malades de plus en plus jeunes investissent les hôpitaux.

Julien Benedetto a joué un mauvais tour à Jacques Legros en offrant à la Deux la plus forte audience de cet été avec une part de marché s’élevant à 22.5% pour mobiliser une moyenne de 2.81 millions d’individus. La chaîne privée, quant à elle, a su réunir 5.06 millions de fidèles et 40.8% des téléspectateurs.

Marie-Sophie Lacarrau attendue au tournant

D’un jeudi sur l’autre, Jacques Legros a concédé un demi-point tandis que son rival a progressé de 1.9 point sur cette même période. Cette performance du présentateur de Télématin permet aussi au 13 heures de la Deux d’enregistrer un gain de 1.7 point en deux jours.

Après cinq semaines d’absence, Marie-Sophie Lacarrau effectue son retour ce lundi 23 août 2021. Un événement pour la journaliste Toulousaine qui effectue sa première rentrée sur TF1, chaîne qu’elle a officiellement rejoint en janvier dernier pour succéder à Jean-Pierre Pernaut. Elle défiera Julian Bugier, prolongé à la tête du 13 heures de France 2.