Toutelatele

JT 13H : défaillance pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 en alerte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2021 à 12:45

Le retour de la chaleur, l’animation dans les villes et le relâchement des gestes barrières ont alimenté le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau ce jeudi 27 mai 2021 sur TF1. Kareen Guiock (M6) a perturbé ses plans.

La vaccination a occupé une place de choix dans le journal de la mi-journée piloté par Marie-Sophie Lacarrau ce jeudi 28 mai 2021. Sur France 2, Julian Bugier a repris des forces, tandis que M6 et Kareen Guiock se sont distinguées auprès du public féminin.

La prudence reste de mise

Après deux premiers sujets positifs qui ont mis l’accent sur l’éclosion du soleil, une soudaine hausse des températures et des villes à nouveau animées en soirée, TF1 a joué la carte de la pédagogie en rappelant que la vaccination ne permettait pas à leurs bénéficiaires de relâcher les gestes barrières. Un spécialiste a précisé que les défenses immunitaires ne pouvaient répondre immédiatement à l’injection.

Quelques minutes plus tard, un reportage a été proposé sur les écoles d’infirmiers et d’infirmières, davantage prisées sur Parcoursup avec une hausse des demandes à hauteur de 12%. L’abandon du concours d’entrée et la crise sanitaire ont participé à cet engouement. Des archives ont également retracé l’évolution du code de la route, dont le premier exemplaire comportait une dizaine de règles.

Kareen Guiock vole la vedette à TF1

Du côté des audiences, cette édition a rassemblé 4.59 millions de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 41.1%, de quoi récupérer 0.3 point sur l’édition distribuée le jeudi 20 mai 2021. Néanmoins, avec 26.5% des femmes de moins de 50 ans, constituant une forte perte pour TF1, Marie-Sophie Lacarrau a laissé Kareen Guiock l’emporter en frontal avec 24.8% des téléspectatrices entre 12h57 et 13h21. En moyenne, 1.33 million d’individus ont répondu présents (11.6%). Une dynamique qui ne reflète pas celle enregistrée la veille.

Sur France 2, le 13 heures de Julian Bugier a séduit 2.42 millions d’érudits, représentant 21.4% des Français devant leur petit écran. La hausse est de 0.9 point d’un jeudi sur l’autre pour la chaîne publique.