Joséphine ange gardien sèchement battue sur TF1, Mimie Mathy prend sa revanche
Le duel entre Joséphine ange gardien et Les Misérables a largement tourné en faveur de Robert Hossein ce lundi 4 mai. Le public féminin, lui, a privilégié Mimie Mathy.
Après avoir misé durant plusieurs semaines sur le Camping Paradis de Laurent Ournac, TF1 a rappelé Joséphine ange gardien pour succéder au 13 heures de Jacques Legros. L’héroïne est à l’antenne quotidiennement depuis le mercredi 29 avril.
Ce lundi 4 mai, deux missions se sont enchaînées de 14h10 à 17h10. Dans « Restons zen », Joséphine a effectué un nouveau voyage à Bangkok en tant que coordinateur pour une société d’assistance. Dans l’avion, elle a fait la connaissance de Bastien, un jeune homme très bavard qui se pensait harcelé par une déesse thaï. Elle n’en a pas oublié sa première mission : libérer un médecin française emprisonné à tort pour trafic de médicaments. Par la suite, dans « Belle-mère, belle-fille », l’ange gardien a accompagné Alice, une ancienne danseuse de 27 ans qui peinait à assumer son nouveau rôle de belle-mère.
Un téléspectateur sur quatre devant Les Misérables
Les deux épisodes ont enregistré des performances équitables. En effet, 14.9 puis 14.8% des téléspectateurs ont été au rendez-vous de la série française, avec successivement 1.67 et 1.37 million de Français rassemblés. Auprès des ménagères, ces deux aventures ont pu compter sur 17.6 et 16.8% de cette cible, de quoi être en tête.
En revanche, sur l’ensemble du public, TF1 a été largement battue par Victor Hugo. L’oeuvre Les Misérables, adaptée par Robert Rossein au début des années 80, a été rediffusée par France 2. De 14 heures à 17 heures, 2.60 millions de téléspectateurs ont hissé la chaîne publique au sommet, avec précisément un quart du public attiré durant ces trois heures. 8.9% des femmes responsables des achats ont plébiscité Lino Ventura et Michel Bouquet.