Joséphine Ange Gardien : Mimie Mathy revient à ses origines avant l’arrêt sur TF1
En plus d’être diffusée du lundi au vendredi l’après-midi sur TF1, Joséphine ange gardien est proposée ce samedi 20 juillet 2024 en prime time sur TF1 Séries Films. Les fans de la première heure vont être ravis de retrouver Mimie Mathy dans le tout premier épisode de la série.
En ce mois de juillet 2024, TF1 mise chaque après-midi sur Joséphine ange gardien . Deux épisodes de la série avec Mimie Mathy sont proposés du lundi au vendredi entre 14h25 et 17h45. Par ailleurs, la production française est également maintenue le samedi en prime time sur TF1 Séries Films.
En effet, depuis plusieurs années, le canal 20 de la TNT propose, chaque samedi dès 21 heures, Joséphine ange gardien . La semaine dernière, le 13 juillet 2024, l’épisode « L’ange des casernes », datant de 2006, a réuni 357 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h02 et 22h38.
Retour aux sources pour Joséphine ange gardien
Par ailleurs, ce samedi 20 juillet 2024, TF1 Séries Films diffuse le tout premier épisode de Joséphine ange gardien datant de 1997. Un retour aux origines donc pour Mimie Mathy. Dans cette première aventure de la série, intitulée « Le Miroir aux enfants », Joséphine répond à l’appel désespéré d’Alice, une jeune patineuse âgée de dix ans.
La mère de la jeune fille a décidé, coûte que coûte, d’en faire une championne, malgré elle. L’aveuglement et l’obstination de cette maman donnent du fil à retordre à Joséphine. Mais elle a plus d’un tour dans son sac. Diffusé le 15 décembre 1997 sur TF1, ce premier épisode de Joséphine ange gardien avait fédéré 6,98 millions de curieux, soit 28,4% sur l’ensemble du public.
Joséphine ange gardien s’arrête, mais…
Par ailleurs, si Joséphine ange gardien conserve sa diffusion sur TF1 Séries Films chaque samedi en prime time, ce n’est bientôt plus le cas sur TF1. En effet, à partir du lundi 29 juillet 2024, la série ne sera plus diffusée l’après-midi et sera remplacée par Camping Paradis . Un arrêt donc pour Mimie Mathy.
En revanche, le lendemain, le mardi 30 juillet 2024, Joséphine ange gardien fera son retour en prime time sur TF1. Face aux Jeux olympiques sur France 2, la chaîne propose une rediffusion avec l’épisode « Disparition au lycée », datant de 2019.
Dans cette péripétie, Mimie Mathy donne notamment la réplique à l’animatrice Tatiana Silva, Kamel Belghazi ( Demain nous appartient ) et Rebecca Benhamour ( Ici tout commence ). Des rediffusions de la série seront proposées jusqu’à 2h20 de la nuit.
En attendant, le premier épisode de Joséphine ange gardien est à retrouver ce samedi 20 juillet 2024 en prime time sur TF1 Séries Films.