Joséphine ange gardien : Mimie Mathy piégée sur TF1 par Maigret et Jean Gabin
Ce lundi 18 mai, le public a été partagé entre la série Joséphine ange gardien (TF1) et Maigret tend un piège, long-métrage diffusé sur France 3.
TF1 a bel et bien prolongé Joséphine ange gardien ce lundi 18 mai alors qu’elle avait prévu initialement de rappeler ses téléfilms à suspens. Le personnage éponyme de Mimie Mathy a assuré deux nouvelles missions entre 14h10 et 17h10.
Joséphine ange gardien en forme... mais accrochée
Dans un premier temps, l’ange gardien a épaulé Julie, dont le mari Franck mène une double vie, en lui redonnant confiance en elle et en lui permettant de regagner son indépendance. Par la suite, Joséphine a fait la connaissance de Yasmina qui a menti sur ses origines pour obtenir un poste de cadre chez Privela, une entreprise de cosmétiques mondialement réputée.
Ces deux aventures ont rassemblé 1.51 puis 1.18 million de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 17.4 et 16.4%. Auprès du public féminin, TF1 a surclassé la concurrence avec 18.8% de cette cible attirée.
En revanche, sur l’ensemble du public, l’affaire a été bien différente. France 3 a brillé avec l’enquête Maigret tend un piège. Celle-ci a captivé 1.43 million d’amateurs du genre, correspondant à 17.4% du public, bien que les femmes de moins de 50 ans n’aient pas soutenues le célèbre commissaire incarné par Jean Gabin (2.2%).
Daphné Burki et Maigret fuis par les femmes de moins de 50 ans
Pendant ce temps, France 2 a proposé les magazines Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Faustine Bollaert n’a pas démérité en séduisant 822 000 fidèles, 8.7% du public et 7.3% des téléspectatrices.
En revanche, Daphné Burki s’est retrouvée en grande difficulté face à la concurrence, attirant 360 000 irréductibles et 4.8% des 4 ans et plus, dont 2.7% des femmes responsables des achats.
Ces deux rendez-vous sont en net repli en comparaison du lundi 11 mai, date de leur retour.
Ce 19 mai, Joséphine, ange gardien vivra deux aventures sur TF1, dès 13h55. Au même moment, Jean Gabin endossera à nouveau l’habit de Maigret dans L’affaire Saint-Fiacre.