Joséphine Ange Gardien : cette terrible angoisse qui hante Mimie Mathy
Mimie Mathy est à l’honneur sur TF1 en ce jour de Noël, ce lundi 25 décembre 2023. La chaîne propose en prime un épisode inédit de Joséphine, ange gardien suivi d’un documentaire consacré à l’artiste.
En ce jour de Noël, TF1 propose en prime-time un épisode inédit de Joséphine, ange gardien , ce lundi 25 décembre 2023. Dans cette péripétie intitulée « Chanter sa vie », Mimie Mathy donne la réplique à deux visages bien connus des téléspectateurs de la chaîne.
En effet, cet épisode est marqué par la présence de Vanessa Demouy, alias Rose dans Ici tout commence , le feuilleton quotidien de TF1 diffusé à 18h35, et Franck Monsigny, l’interprète de Martin Constant dans Demain nous appartient , l’autre série quotidienne de la chaîne programmée à 19h10. Les deux comédiens incarnent respectivement Nora et Gilles.
Mimie Mathy : le cadeau de Noël de TF1
Dans cette nouvelle aventure de Joséphine, ange gardien , Joséphine arrive pour sauver le charmant centre de vacances en perdition, dirigé par Nora, submergée par des adolescents turbulents. L’arrivée d’une inspectrice du ministère et de l’ancien ami de Nora, Gilles, menace la fermeture du centre. Joséphine persuade Nora de rejoindre un concours de chorale pour révéler ses talents cachés. Elle rallie également Gilles pour les aider, réveillant des sentiments oubliés.
Par ailleurs, juste après Joséphine, ange gardien , à 22h55, TF1 continue de consacrer sa soirée à Mimie Mathy avec un documentaire inédit sur l’actrice. Dans ce reportage intitulé « Mimie Mathy grandeur nature » , la comédienne se livre en toute intimité pour célébrer ses 40 ans de carrière.
Le documentaire est ponctué par des images d’archives, personnelles et des témoignages de ses proches comme Jenifer, Michèle Bernier, Jean-Luc Reichmann ou encore Philippe Bouvard et Michel Fugain.
« Je reste toujours angoissée à l’idée que tout puisse s’arrêter »
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Mimie Mathy affirme ne jamais avoir été grisée par la célébrité. Elle déclare : « Ma famille m’a permis de garder les pieds sur terre et je n’ai jamais renié mes origines. Mon socle est solide. Je n’ai pas pris la grosse tête et n’ai pas douze personnes à mon service ! ».
La comédienne ajoute : « J’apprécie néanmoins de pouvoir, parfois, aller dans de beaux hôtels ou de m’offrir des choses qui ne m’étaient pas accessibles enfant ». Mimie Mathy ajoute et fait part de sa terrible angoisse : « Je reste toujours angoissée à l’idée que tout puisse s’arrêter, que les gens ne m’aiment plus ».
Joséphine, ange gardien est à retrouver ce lundi 25 décembre 2023 en prime sur TF1, suivi du documentaire Mimie Mathy grandeur nature .