Joséphine ange gardien / Camping Paradis : Mimie Mathy et Laurent Ournac, la rivalité de l’été sur TF1
Ce lundi 29 juillet, Joséphine ange gardien entame l’une de ses deux semaines de diffusion au quotidien sur TF1. Les fidèles de Mimie Mathy pourront la retrouver dès 13h55 dans « Tous au zoo » , puis à 15h35 dans l’épisode « Belle-mère, belle fille ».
Dans un premier temps, l’ange gardien se retrouvera nez-à-nez avec un lion échappé de son enclos avant de faire connaissance avec Clara, victime de nombreux déboires. Cette mission achevée, elle prendra soin de Manon, une petite fille de 10 ans, orpheline de sa mère, et qui n’accepte pas que son père ait refait sa vie avec sa professeur de danse.
En prime time, Laurent Ournac entrera en scène avec son Camping Paradis. Dès 21h05, dans « Tel épris qui croyait prendre », Tom accueillera Sébastien, l’un de ses meilleurs amis, qui multiplie les mensonges à l’égard de ses conquêtes. Le directeur u camping comptera ensuite parmi sa clientèle, un auteur à succès, qui ignore l’existence de son fils.
Ces deux séries familiales, qui font la part belle aux bons sentiments à travers l’empathie de leur personnage principal, se retrouvent une nouvelle fois en confrontation directe, la Une choisissant une programmation similaire pour deux parmi ses fictions historiques. Les épisodes inédits sont en effet diffusés les lundis soirs et elles sont l’objet de rediffusions durant la période estivale.
Le lundi 12 août, Camping Paradis, programmé l’après-midi ces derniers mercredis, prendra la relève de Joséphine, ange gardien en quotidienne. Cela offrira une autre occasion de mettre en compétition Laurent Ournac et Mimie Mathy qui font les beaux jours de TF1 depuis respectivement 13 et 22 ans. Le 24 juillet dernier, les deux aventures estivales ont réuni 1.08 million et 963 000 téléspectateurs, représentant des parts de marché de 10.8 et 9.6%, face à la terrible concurrence du Tour de France (44.3%).