Joséphine ange gardien : audiences en chute libre, Mimie Mathy s’éloigne de TF1
Alors que TF1 misera sur une rediffusion de Joséphine ange gardien ce lundi 23 novembre 2020, Mimie Mathy multiplie les infidélités.
Ce lundi 23 novembre 2020, Joséphine ange gardien signera son retour sur TF1. La série sera proposée en rediffusion. Dès 21h05, Mimie Mathy offrira une session de rattrapage de son crossover avec Camping Paradis.
Un mariage brisé au Camping Paradis
Joséphine Delamarre s’improvise concierge d’un prestigieux hôtel. Elle y accueille Tom Delormes. Le directeur du Camping Paradis est accompagné de ses acolytes, Xavier et André. Ils sont venus assister au mariage d’Ariane, l’ex-petite amie de Tom. Le futur marié lui ressemble étrangement. Joséphine comprend qu’Ariane n’a pas tourné la page de son histoire avec Tom et est déterminée à y remédier.
Des audiences inquiétantes
Le crossover entre Joséphine ange gardien et Camping Paradis a été diffusé pour la première fois le lundi 12 mars 2018. TF1 s’est imposée en tête des audiences avec 6.52 millions de Français, soit 27.9% du public. Depuis, Mimie Mathy a vu sa série perdre de sa superbe. Les deux inédits, proposés en octobre 2020, ont atteint des niveaux alarmants en chutant à 3.78 et 3.29 millions de téléspectateurs, soit 16.2% et 14.3% des quatre ans et plus.
La cible commerciale délaisse TF1
Si le succès ne se dément pas pour Camping Paradis, Joséphine ange gardien est délaissée par le public féminin. Sur cette cible si prisée des annonceurs, la série de Mimie Mathy s’est s’effondrée à 18.9% et 14.6% les lundis 19 et 26 octobre. TF1, déjà éloignée du sommet des audiences, a vu son écart se creuser avec M6 sur la cible commerciale. Bien que le coût d’un épisode reste très élevé, la Une n’entend pas se séparer de Joséphine Delamarre en 2021.
Mimie Mathy rejoint (encore) France 3
De nouveaux inédits de Joséphine ange gardien sont attendus dans les mois à venir sur TF1. Mais face à une commande d’épisodes moindre que les années précédentes, Mimie Mathy multiplie les infidélités. La comédienne, récemment vue dans Dix pour cent sur France 2, s’apprête de nouveau à rejoindre France 3. Après Le prix de la vérité et Le prix de la loyauté, elle va y reprendre son rôle de Marie Jourdan pour Le prix de la trahison...