Toutelatele

Jordan Bardella : Son coup d’éclat sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/03/2025 à 14:20

L’intervention de Jordan Bardella dans 100 % politique a permis à Gauthier Le Bret de gonfler considérablement ses audiences, jeudi 27 mars 2025 sur CNews. Emmanuel Macron a été vivement critiqué.

Du lundi au vendredi, Gauthier Le Bret est en direct sur CNews à partir de 21 heures pour diriger 100 % politique, un rendez-vous apparu début 2025 sur la chaîne. L’édition du jeudi 27 mars a pu compter sur la présence à distance de Jordan Bardella pour faire exploser ses audiences.

Le président du Rassemblement national n’a pas manqué d’égratigner Emmanuel Macron, commentant la condamnation de Boualem Sansal : « Chaque fois qu’il parle, chaque fois qu’il s’exprime en pensant reprendre un peu de leadership sur un parti, sur un pays dont il a perdu la majorité, la capacité d’action, ça ridiculise et ça décrédibilise la diplomatie française, l’image de la France », a tancé Jordan Bardella.

Jordan Bardella accuse l’Algérie tyrannique

Le comportement du gouvernement algérien et de la presse qui a injurié à plusieurs reprises Jordan Bardella a été la cible de ce dernier au cours de l’intervention : « L’Algérie se comporte comme une tyrannie. Elle détient dans ses geôles, dans des condamnations, des procédures de justice totalement arbitraires un écrivain franco-algérien ».

Bien lancé par un Pascal Praud en grande forme qui avait réalisé sa meilleure performance de la saison aux manettes de L’heure des pros 2 - avec 5.7 % en part de marché -, Gauthier Le Bret a réalisé une belle performance en conquérant 343 000 individus au cours de la soirée, soit 2.1 % des 4 ans et plus, ainsi que 1.9 % des CSP +.

Gauthier Le Bret couronné de succès

Surtout, lors de l’interview de Jordan Bardella, effective de 21h08 à 21h26, l’émission politique a réussi un coup d’éclat en attirant 589 000 Français et 3.2 % d’entre eux devant le petit écran, dont 2.6 % des CSP + et des 25-49 ans. Sur tous ces indicateurs, CNews a dominé les autres chaînes d’information.