Toutelatele

Jordan Bardella : coup de théâtre sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/03/2025 à 11:45

Jordan Bardella a donc donné son avis sur l’actualité dans le Face à face en cette fin du mois de mars 2025 sur l’antenne de BFMTV. Le président du Rassemblement national a été écouté par les Français face à Apolline de Malherbe.

Apolline de Malherbe a été quelque peu bousculée cette semaine sur l’antenne de BFMTV. Alors qu’elle est aux commandes du Face à face chaque jour à 8h30, elle a dû réagir à l’actualité avec une édition spéciale consacrée aux rebondissements de l’enquête sur la mort du petit Émile.

Ce lundi 24 mars 2025, ce premier entretien de la semaine dans Face à face , avec Jordan Bardella en invité, a-t-il réussi le tour de force de redresser la barre des audiences de la tranche ?

Face à face : Jordan Bardella booste BFMTV

La prise de parole du président du Rassemblement National, qui a provoqué de légères tensions au cours de la diffusion, a rassemblé 514 000 téléspectateurs en moyenne ce lundi 24 mars 2025 sur BFMTV, entre 8h33 et 8h53, soit 15,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Grâce à cette audience au-dessus de la moyenne du rendez-vous depuis le début de la saison, la chaîne, qui basculera bientôt sur le canal 13 de la TNT, s’est classée en tête des chaînes d’information, devant CNews, et s’est positionnée au deuxième rang national, derrière France 2.

Face à face : Apolline de Malherbe moins fédératrice sur un an

C’est une progression sur la case en une semaine par rapport à Valérie Pécresse. La membre des Républicains avait, pour rappel, réuni 403 000 téléspectateurs le 17 mars dernier, soit 12,6 % de part de marché. Cela représente une hausse de 2,8 points en une semaine et permet à la case de retrouver une respiration, après être passée sous la barre des 10 % de part de marché en milieu de semaine dernière avec Olivier Faure en invité.

Cependant, bien que ce score soit correct pour le groupe RMC BFM, Jordan Bardella est en baisse par rapport à sa dernière venue en 2024. En février 2024, le président du Rassemblement National, en face d’Apolline de Malherbe, avait rassemblé 646 000 téléspectateurs, soit 18 % de part de marché auprès de l’ensemble du public, établissant ainsi le record de la saison pour le rendez-vous politique Face à face .

Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h35 sur BFMTV.