Toutelatele

Jordan Bardella : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2025 à 16:20 Mis à jour le 05/02/2025 à 16:51

Sonia Mabrouk s’est entretenue près de 30 minutes avec Jordan Bardella ce mardi 4 février 2025 sur CNews. L’interview rallongée du président du Rassemblement National a eu des impacts sur les audiences.

Du lundi au vendredi, Sonia Mabrouk mène « La grande interview » en simultané sur CNews et Europe 1. Si habituellement le rendez-vous dure une vingtaine de minutes, la journaliste a vu les choses en un peu plus grand avec Jordan Bardella ce mardi 4 février 2025. Salué à 8h13 pour le début des échanges, le président du Rassemblement National s’est exprimé jusqu’à 8h41.

L’entretien s’est porté sur la décision du RN de ne pas censurer le gouvernement François Bayrou, sur l’attitude des députés de la France Insoumise à l’Assemblée nationale, sur le coup de force de Donald Trump avec la Colombie et sur les relations diplomatiques entre la France et l’Algérie.

Jordan Bardella se réjouit pour Louis Boyard

L’occasion pour le député européen de se réjouir de la défaite de Louis Boyard aux élections municipales anticipées à Villeneuve-Saint-Georges : « Louis Boyard, outre son passé de dealer, représente pour moi les pires outrances et les pires vulgarités de la vie politique, couplé à une idéologie que je juge extrêmement dangereuse pour la France, pour la République et pour ses valeurs. Donc, je me réjouis que ce Monsieur ait été battu dans les urnes ».

Dans la foulée, Jordan Bardella a ironisé sur une affiche mettant en valeur Gabriel Attal et qui scande « Ni LFI, ni RN ». L’invité a rappelé qu’aux dernières législatives, l’ancien Premier ministre avait appelé à faire barrage à son parti politique.

CNews fait chuter Apolline de Malherbe sur BFMTV

En rallongeant cette interview, CNews a fait déjouer la machine BFMTV, défendue par Apolline de Malherbe entre 6 heures et 10 heures. Le face-à-face Sonia Mabrouk / Jordan Bardella a séduit 417 000 téléspectateurs et 13.1 % du public âgé de plus, permettant à CNews de dominer parmi les chaînes d’information et de se classer deuxième à l’échelon national.

Incroyable nouvelle en face car Apolline de 9 à 10 a glissé au troisième rang avec une édition suivie par 314 000 aficionados, soit 10.1 % des Français devant le petit écran.