Toutelatele

Jordan Bardella : Cette célèbre émission TV lui fait exclure une députée RN

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 30/03/2025 à 17:52 Mis à jour le 30/03/2025 à 18:28

Après la diffusion d’un reportage de l’émission Capital, sur M6, Jordan Bardella a décidé d’exclure la députée du RN, Christine Engrand. Une décision prise suite à de lourdes accusations.

La députée de la sixième circonscription du Pas-de-Calais, Christine Engrand ne fait désormais plus partie du Rassemblement national depuis le mardi 18 mars 2025. En effet, Jordan Bardella a pris la décision de l’exclure suite à des informations révélées par Mediapart évoquées dans le magazine Capital.

Cette décision, annoncée à l’AFP, par le parti, survient après plusieurs affaires et une première suspension initiale de six mois du groupe du RN de l’Assemblée nationale à l’encontre de celle-ci.

Jordan Bardella exclut la députée après la diffusion de Capital sur M6

Le 19 septembre 2024, le Rassemblement national était clair, dans un communiqué, sur les raisons de cette suspension de six mois. « Cette exclusion, temporaire, tient bien entendu compte du fait que les dépenses en réglementaires évoquées ces dernières semaines dans la presse ont été remboursées à l’Assemblée nationale », était alors précisé par le bureau du groupe du parti à l’Assemblée nationale.

Dans le contexte de la diffusion, le dimanche 16 mars 2025, du magazine Capital, présenté par Julien Courbet, ces révélations sur Christine Engrand ont de nouveau été rendues publiques. En effet, selon les informations de Mediapart, en 2022 et 2023, alors qu’elle venait de faire son entrée à l’Assemblée nationale, elle avait utilisé son enveloppe mensuelle de frais de mandat pour payer des dépenses personnelles.

Un abonnement de la députée qui ne passe pas

Toujours selon les informations de Mediapart, révélée en septembre 2024, Christine Engrand a souscrit à un abonnement mensuel pour un site de rencontres. Elle a également utilisé cette enveloppe pour des frais d’obsèques pour sa mère, mais aussi le paiement des pensions de ses chiens. Dans Capital, sur M6, Christine Engrand s’est justifiée, notamment sur les frais de gardiennage de ses animaux de compagnie.

La somme totale, utilisée par cette dernière, avoisine les 10 000 euros. Cette situation était, aujourd’hui, devenue intenable.

Un nouveau numéro de Capital sera à retrouver ce dimanche 30 mars 2025, à 21h10, sur M6.