Jordan Bardella : ces graves accusations qui ne sont pas passées inaperçues


Jordan Bardella était l’invité du Face à face d’Apolline de Malherbe ce mardi 18 février 2025 sur BFMTV. Le président du Rassemblement national a été très virulent dans ses prises de parole.
En début de semaine, Manuel Bompard a été très virulent envers François Bayrou dans le Face à face suite aux accusations d’inaction dans le scandale de l’école de Bétharram.
Ce mardi 18 février 2025, sur l’antenne de BFMTV en début de journée, Apolline de Malherbe a reçu Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, dont les résultats de son livre ont été dévoilés. Ce dernier est notamment revenu sur l’actualité intense de ce début d’année.
Face à face : Laurent Wauquiez pris pour cible
Au cours de cet entretien, Apolline de Malherbe a évoqué avec son invité l’élection de la présidence des Républicains. Il a attaqué Laurent Wauquiez, qui, selon lui, est resté muet lorsque Éric Ciotti a choisi de faire une coalition avec le Rassemblement national lors des législatives. « Laurent Wauquiez est très gêné de l’exposition de Bruno Retailleau et il essaie de faire du bruit, il essaie de faire de la mousse pour exister un peu », a-t-il souligné.
Enfin, alors qu’Apolline de Malherbe est revenue sur la guerre en Ukraine et la question de la défense européenne, le président du Rassemblement national a été très clair. « Si on veut être de nouveau entendus et respectés, il faut que l’on retrouve les moyens de notre défense militaire », a-t-il spécifié.
Face à face : Jordan Bardella défend C8
Jordan Bardella, face à Apolline de Malherbe, a affirmé que la liberté d’expression était en recul et a pris un exemple concret. « Il y a une dérive lorsque, par exemple, on ferme une chaîne de télévision qui est la première chaîne de la TNT. On peut partager ses opinions, on peut ne pas les partager, ce n’est pas mon sujet », a-t-il exprimé au sujet de la fermeture de C8. Par ailleurs, le président du Rassemblement national a expliqué que la chaîne du groupe Canal+ avait subi des pressions.
Jordan Bardella est même allé plus loin en émettant de graves accusations qui ne sont pas passées inaperçues. « Quand vous avez la première chaîne de la TNT qui est fermée après un harcèlement ciblé des militants et des associations de gauche, qui subit des décisions administratives très strictes de la part d’une autorité qui se dit indépendante », a-t-il déclaré. Lorsqu’Apolline de Malherbe a nommé cet organisme, il a insisté encore davantage. « L’ARCOM fait de la politique ».
Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h35 sur BFMTV.