Toutelatele

Jodie Foster (Carnage) : « Roman Polanski est un dieu de la pellicule »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 26/07/2015 à 17:55 Mis à jour le 26/07/2015 à 18:48

Ce dimanche 26 juillet, le Tour de France achevé, France 2 propose en prime time le film inédit Carnage, réalisé par Roman Polanski et adapté de la pièce de théâtre « Le Dieu du carnage ».

Dans cette fiction portée par Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent à la même occasion. Rapidement, les parents s’en mêlent et leurs échanges deviennent de plus en plus tendus. Entre la mère de la « victime » et du « coupable », le courant est plus que jamais électrique..

Interrogée par l’hebdomadaire Marie France, la comédienne Jodie Foster est revenue sur sa participation au long-métrage. « Roman Polanski est un dieu de la pellicule, un maître absolu (...) Travailler avec Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly fut aussi un vrai bonheur. Et puis, tourner en France, ça ne se refuse pas  » a-t-elle confié au magazine.

Sorti en salles en décembre 2011, Carnage a rassemblé un peu plus de 400 000 spectateurs en France. A l’international, le film a réalisé des performances plutôt décevantes avec moins de 30 millions de dollars récoltés.

Côté critiques, le film a obtenu le Petit Lion d’or à Venise ainsi qu’un César pour Roman Polanski et Yasmina Reza. Première a salué « la plupart des travers épinglés avec une ironie contemporaine. Le tout emballé sans effort par des acteurs que mène le toujours excellent Christoph Waltz » tandis que Le Monde a été plus mesuré : « Tout cela, joué et réalisé comme sur du velours, peine néanmoins à être autre chose qu’une sorte de jeu de massacre haut de gamme ».

Dimanche prochain, France 2 rediffusera Le Monde ne suffit pas en prime time.