Toutelatele

Joaquin Phoenix : trois films dédiés au frère de River Phoenix

Emilie Lopez
Publié le 02/09/2009 à 17:04 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Nombreux sont les cinéphiles à avoir déploré l’annonce de Joaquin Phoenix selon laquelle ce dernier mettait fin à sa carrière d’acteur pour se consacrer à sa nouvelle passion, le rap. Il faut dire que le frère de River Phoenix a su marquer de son talent le septième art américain. Le temps d’une soirée, le 7 septembre, CinéCinéma Premier lui rend hommage, en proposant trois de ses films.

Coup d’envoi à 20h40, avec The Yards, long métrage de James gray au casting impressionnant. En effet, à ses côtés, les téléspectateurs retrouveront notamment James Caan, Faye Dunaway, Charlize Theron et Mark Wahlberg. Une plongée au cœur d’une famille richissime aux pratiques plus que douteuses, pour laquelle pots de vins, sabotages de matériel et autres coups bas sont légion.

A 22h35, place à Reservoir Road, long métrage inédit dans les salles françaises. Joaquin Phoenix, marié à l’écran à Jennifer Connelly, incarne un père de famille particulièrement marqué par la mort de son fils, tué par un chauffard. Trouvant que l’enquête n’avance pas assez vite, il décide de se lancer à la recherche du meurtrier et engage un avocat, sans savoir que ce dernier est le coupable.

Enfin, à 00h15, dans It’s all about love, l’acteur donne la réplique à Sean Penn et Claire Danes. Une histoire d’amour ayant pour toile de fond New-York, et prenant des teintes de thriller fantastique.