JO 2024 : gros incident en direct, la sécurité obligée d’intervenir
La finale du 100 mètres hommes a été le point d’orgue de la soirée ce dimanche 4 août 2024 sur l’antenne de France 2. Seulement, les commentateurs ont crié au scandale peu avant le départ. Découvrez pourquoi !
Ce lundi 5 août 2024 en première partie de soirée, l’athlétisme est de retour sur France Télévisions, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024. Le lancer du disque et les demi-finales du 200 mètres sont au programme, pendant que la France menée par Thierry Henry est en demi-finales contre l’Égypte ce soir en football.
Encore une fois, les 33e olympiades d’été dans la capitale parisienne ont tenu toutes leurs promesses du côté des audiences, avec un très beau score, juste après le journal de 20 heures de Laurent Delahousse sur France 2.
Les JO 2024 se stabilisent sur une semaine
Cette grande soirée des Jeux olympiques de Paris 2024 sur l’antenne de France 2 a rassemblé en moyenne 6,68 millions de personnes ce dimanche 4 août 2024 entre 20h32 et 22h41, soit 35,4% de part de marché. La chaîne publique était largement leader face à la concurrence. Sur cibles, cette soirée a affiché complet également avec 44% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, les Jeux se stabilisent en audience.
Le point d’orgue de cette soirée a été la finale du 100 mètres, remportée par Noah Lyles, à quelques millièmes de Kishane Thompson, l’athlète jamaïcain. Cette course a suscité l’intérêt de 7,81 millions de personnes en moyenne, soit 39% du public âgé de quatre ans et plus.
Une course retardée, Alexandre Pasteur s’agace
Le départ de cette course aurait dû commencer à 21h50, à la suite d’un très beau spectacle au Stade de France. Le grand moment tant attendu par des millions de fidèles a toutefois été étrangement retardé par les organisateurs de l’évènement. Ce retard a entraîné la panique des commentateurs, dont Alexandre Pasteur, qui sera aux commandes du Tour de France Féminin sur l’antenne de France Télévisions. « Là on les fait attendre. C’est long, c’est très très long… Certains peuvent perdre la finale avant de l’avoir couru, là. Il faut avoir les nerfs solides. C’est la première fois que je vois ça », a-t-il souligné, tout comme ses compères.
Ce n’est que quelques minutes plus tard que ces derniers ont compris pourquoi cette finale avait été retardée de quelques instants. Un gros incident en direct s’est prévu, car un homme aurait fait irruption sur la piste d’athlétisme. La sécurité a été obligée d’intervenir. L’individu a rapidement été interpellé par les agents, avant que la course ne puisse se produire.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 continuent sur les antennes de France Télévisions.