Jisca Kalvanda (Carpe Diem) : « Je suis plus gentille que ce que l’on peut croire »


Tom Villeneuve s’apprête à connaître la vérité d’ici la fin de la saison 1 de Carpe Diem ce lundi 24 mars 2025 sur l’antenne de TF1, et Sigourney est face à une situation compliquée. Jisca Kalvanda, l’interprète de Sigourney, s’est confiée sur son rôle dans la série.
Alors que Tom Villeneuve est sorti de prison après 17 ans de peine pour l’assassinat de sa femme Anne, ce dernier est prêt à tout pour découvrir la vérité sur cet événement dont il est accusé à tort dans la série Carpe Diem .
Dans les deux derniers épisodes, proposés ce lundi 24 mars 2025 sur l’antenne de TF1, il va découvrir qu’il est pisté par un tueur à gages. En attendant, l’avocat, accompagné d’un stagiaire et de sa greffière, va résoudre une autre enquête. Jisca Kalvanda, qui interprète Sigourney, la partenaire de Samuel Le Bihan dans la série, s’est confiée sur son rôle.
Carpe Diem : Jisca Kalvanda (Sigourney), une liberté totale
L’actrice, âgée de 30 ans, est revenue sur son personnage, Sigourney, qui est haut en couleur. « Je l’adore ! Elle a une carapace qui la protège. Elle cherche à ce qu’on gratte un peu pour aller trouver la douceur qui est en elle. J’aime bien l’écriture des deux scénaristes, Julien Guérif et Pierre Isoard », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Star.
La comédienne Jisca Kalvanda a souligné que Sigourney lui permet d’avoir une certaine liberté dans son jeu et d’y apporter sa touche personnelle. « Jouer un personnage comme celui-ci me donne la possibilité d’ajouter ce que je veux, peut-être même un peu de moi aussi », a-t-elle poursuivi.
Carpe Diem : Jisca Kalvanda ne tarit pas d’éloges sur Samuel Le Bihan
Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences : « Peut-être… Peut-être pas… Parfois, je peux être ainsi et d’autres fois, hyper solaire ! Mais je suis plus gentille que ce que l’on peut croire. C’est ce que m’a d’ailleurs dit Sophie Révil, la productrice de Carpe Diem, quand elle m’a rencontrée », a-t-elle affirmé, en ajoutant que cette dernière « était restée sur l’impression du personnage de Rebecca, la « racaille » que je jouais dans le film Divines ».
Enfin, Jisca Kalvanda est revenue sur Samuel Le Bihan, avec qui elle partage l’affiche dans la série de TF1. « Il est très concentré, il ne lâche jamais rien. Il essaie tout le temps jusqu’à obtenir le bon résultat. J’ai beaucoup appris de sa façon de travailler ».
Carpe Diem est à retrouver ce lundi 24 mars 2025 sur TF1 et à tout moment sur la plateforme TF1+.