Jimmy : Friday night lights fermera définitivement l’antenne de la chaine du groupe Canal+
Au début des années 1990, Canalsatellite (aujourd’hui CanalSat) n’existait même pas lorsque Canal Jimmy a fait son apparition sur le câble. Imaginée par les équipes de Canal+, la chaine a été l’un des fleurons du groupe, avec une programmation exigeante en matière de séries, avec des titres comme Dream On, Seinfeld, Star Trek, Les Sopranos ou Battlestar Galactica.
Il y a plusieurs mois, la date de fermeture de Jimmy a été fixée au vendredi 26 juin prochain. La grille des programmes du dernier jour diffusion est désormais connu. À presque 25 ans, la chaine s’arrêtera définitivement avec une soirée consacrée à Friday night lights, à partir de 20h45 (saison 3). Juste avant, le public aura rendez-vous avec la série française PJ.
Autre chaine à disparaitre le vendredi 26 juin, Cuisine+. Lancée en 2001 sous le nom de Cuisine TV, elle stoppera ses programmes au milieu de la nuit, avec Revisitez vos classiques (4h30), suivie par Jamie Oliver en 15 minutes (4h55) et Signatures (5h15).
Les abonnés de CanalSat ont donc encore deux semaines pour profiter des programmes de Jimmy et Cuisine+. Pour mémoire, Maison+ a disparu à la fin du mois de mars 2015.