Jeux olympiques : une championne pousse un énorme coup de gueule après sa chute en direct sur France 3
Alors qu’elle était favorite et qu’elle a brillé la semaine dernière, Simone Biles a chuté lors de l’épreuve à la poutre ce lundi 5 août 2024 lors des Jeux olympiques Paris 2024. Après l’épreuve, la gymnaste américaine a fait part de son coup de gueule…
À 27 ans, Simone Biles est considérée comme l’une des plus grandes gymnastes de tous les temps. La championne américaine a fait un début tonitruant dans ces Jeux olympiques Paris 2024 en ayant déjà remporté trois médailles d’or. Mais ce lundi 5 août 2024, rien ne s’est passé comme prévu pour la gymnaste.
La gymnastique artistique était notamment à l’honneur pour débuter cette dernière semaine des Jeux olympiques Paris 2024 avec la finale féminine de la poutre et sol ainsi que les barres parallèles et barres horizontales pour les messieurs. Cette épreuve avait lieu à Bercy devant un public venu en nombre.
Simone Biles sanctionnée après sa chute
Alors qu’elle débute brillamment sur la poutre, Simone Biles tombe en direct. Suite à cette chute, la gymnaste a été sanctionnée en se retrouvant privée de médailles. Cette séquence a été suivie par environ 2,2 millions de téléspectateurs sur France 3, ce qui permet à la chaîne de se classer troisième chaîne nationale. Les commentaires sont étonnés par cette chute de la gymnaste en sa qualité de championne du monde en titre.
Quelques instants plus tard, Simone Biles se rattrape pour l’épreuve au sol, diffusée sur France 2. Elle obtient la médaille d’argent. Concernant sa chute sur la poutre, la championne américaine a poussé un coup de gueule et explique les raisons de ce raté. Elle remet en cause le comportement de certains spectateurs et d’autres athlètes partagent son avis.
Simone Biles : « C’était vraiment bizarre et gênant »
Dans un premier temps, Simone Biles déclare : « La finale à la poutre est toujours la plus stressante, mais d’habitude on a de la musique ou un bruit de fond. Et honnêtement, on fait mieux dans des environnements bruyants, car cela ressemble davantage à un entraînement ».
Puis, la gymnaste affirme : « Aujourd’hui on pouvait entendre les sonneries de téléphone, le bruit des appareils photo, peu importe ce que c’était… puis les gens ont commencé à applaudir et à faire plus de bruit, donc d’autres leur ont dit qu’ils devaient se taire parce qu’ils faisaient trop de bruit… c’était vraiment bizarre et gênant ».
Elle assure que d’autres athlètes partagent son avis et ont tenté de régler le problème eux-mêmes : « Nous avons demandé plusieurs fois si nous pouvions avoir de la musique ou du bruit de fond, donc je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé… Aucun d’entre nous n’a aimé ça. C’était une finale à la poutre étrange ».
Par ailleurs, France 2 diffusait l’épreuve masculine des barres parallèles et barre horizontale. Les commentateurs ont été choqués de voir autant de gymnastes se louper à ce stade de la compétition. Cinq sur sept athlètes ont chuté au sol.
Les Jeux olympiques Paris 2024 sont à suivre sur France Télévisions.