Jessica (Les Ch’tis VS les Marseillais) : « Je n’ai pas été aussi méchante qu’on veut bien le croire »
Depuis Rio, Jessica est l’une des fortes têtes de l’équipe Marseillaise. Ses coups de gueule et sa rivalité avec Aurélie continuent de marquer les émissions de télé-réalité de W9 et notamment « Les Ch’tis vs Les Marseillais, la revanche ». Pour Toutelatele, la jeune femme est revenue sur les dernières déclarations d’Aurélie à son encontre et sur son aventure au sein des Marseillais.
Joshua Daguenet : L’actualité chaude vous concernant, c’est l’attaque d’Aurélie à votre égard qui vous a reproché de draguer Kévin, son futur mari au moment des faits. Vous avez répliqué sur Twitter en niant tout en bloc. Pourquoi Aurélie a-t-elle lancé ces accusations ?
Jessica : Franchement, je n’en ai aucune idée. Je ne comprends même pas pourquoi cette fille reparle de moi. Je pense qu’elle a voulu se faire remarquer, aller dans un bain et faire du buzz. Personne ne l’aime, elle a voulu s’acheter du soutien. Après la Thaïlande, Aurélie m’avait envoyé un texto en me disant qu’elle comptait arrêter la télé et qu’elle ne recherchait pas les embrouilles avec moi. Et aujourd’hui, elle recommence.
Face aux caméras, on vous voit très offensive à l’encontre de la candidate qui a pensé au suicide d’après l’un de ses tweets. Regrettez-vous que les tensions créées à l’occasion d’un simple jeu aient des répercussions sur la suite, hors des caméras ?
Je n’ai pas été aussi méchante qu’on veut bien le croire. Au départ, tous les Marseillais la détestaient suite à ses interviews, et on a dit à la prod qu’on ne voulait pas d’elle dans l’émission. À son retour, elle est revenue vers moi. Je ne l’ai pas jetée, je ne l’ai pas frappée, je lui ai simplement dit qu’on allait chacune vivre l’aventure de notre côté. Aujourd’hui c’est pareil, pour moi elle appartient au passé.
Les conflits à la télévision sont-ils instantanés et naturels ou la production met-elle en scène certains moments pour dramatiser les situations ?
Non, ils sont instantanés. Quand on a quelque chose à dire, on le dit sur le moment. La prod ne va pas nous faire rejouer les disputes.
Face à tous ces conflits, ne craignez-vous pas de détériorer votre image ?
Je suis comme je suis, je peux m’énerver. Par rapport à mon image, je sais qu’Aurélie a tout exagéré, moi je souhaite véhiculer une image de fêtards que nous, les Marseillais, avons.
« Pour moi, Aurélie appartient au passé »
Jusqu’à présent, on a vu une équipe marseillaise relativement soudée, par rapport aux nombreux conflits qu’on subit les Ch’tis. Des tensions ont-elles quand même eu lieu entre vous ?
Non, pas du tout. Notre équipe cette saison a été soudée. Les seuls conflits apparus ont été montrés à la télé.
Dans une interview, Kim, Gaëlle et Antonin vous ont désignée « candidate la plus drôle et la plus énervante ». Reconnaissez-vous ces deux traits de caractère ?
La plus drôle, oui, la plus énervante... je ne sais pas. Sérieusement, j’admets être chiante, je râle. Oui, ces deux traits de caractère, c’est moi.
Dans Les Marseillais en Thaïlande, Moundir vous avait fait avaler des larves. Cette saison, vous avez paniqué devant un serpent. Considérez-vous l’ex-candidat de Koh-Lanta comme votre martyre ?
J’avais eu beaucoup de mal à supporter les épreuves de Moundir en Thaïlande. Dans cette nouvelle saison, on va encore en baver. Je me porterais mieux sans ses épreuves galères. Après, on ne le voit pas à la télévision, mais humainement, il est très gentil. Moundir nous parle beaucoup et je le considère comme un grand frère.
Concernant vos adversaires, avec quel(le) candidat(e) des Ch’tis avez-vous eu le plus d’affinités ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour Gaëlle. Je la trouvais un peu brute à Marrakech et puis j’ai appris à la connaître. Aujourd’hui, je l’apprécie beaucoup, c’est une fille géniale.
Vous êtes présente dans l’équipe des Marseillais depuis Rio. Parmi le Brésil, le Thaïlande, le Maroc et maintenant Majorque, quelle aventure avez-vous préférée ?
La Thaïlande est un très beau pays et puis nous étions très soudés. J’ai bien aimé Rio également, mais toutes les destinations étaient très différentes.
Votre relation avec Julien a marqué les caméras de W9. Vous vous êtes affichée avec un homme prénommé Piou. Avez-vous définitivement retrouvé l’amour ?
Oui. Je suis avec lui depuis un an et demi. Comme partout, il y a des hauts et des bas, mais nous voyageons beaucoup et nous vivons ensemble.
Pensez-vous continuer les Marseillais si l’aventure se prolonge, où avez-vous d’autres projets prioritaires ?
Si l’émission se poursuit, je serais présente avec plaisir. À la télévision, j’ai déjà fait différentes apparitions, dont Total WipeOut. J’étudierai chaque offre qui se présente à moi.