Jérôme Guedj : cette incroyable annonce qui vient de tomber
Invité de la matinale de Romain Desarbres sur CNews, le député PS Jérôme Guedj a affolé les compteurs sur la chaîne d’information du groupe Canal+.
Ce vendredi 15 novembre 2024, Romain Desarbres était de retour en direct sur CNews pour une nouvelle édition de la matinale. Et pour sa Grande interview politique, diffusée en simultané à la radio sur Europe 1, le présentateur a reçu Jérôme Guedj.
L’homme politique de gauche a notamment été questionné sur la lutte contre l’antisémitisme, des actions à mettre en place dans le milieu du football jusqu’à la potentielle « responsabilité de LFI » dans « l’antisémitisme d’atmosphère » actuellement en Europe.
Antisémitisme, école et budget au sommaire de l’interview de Jérôme Guedj sur CNews
Romain Desarbres a ensuite invité le député PS à réagir au « constat alarmant sur l’école de la ministre de l’Education Nationale Anne Genetet, qui estime, entre autres, que « pour élever le niveau, il faut commencer par rétablir l’ordre ».
Jérôme Guedj a, enfin, fait savoir ce qu’il pense des récentes déclarations du premier ministre Michel Barnier, qui juge qu’il sera « probablement » nécessaire de passer en force et de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le projet de budget 2025 pour le pays proposé par le gouvernement.
En un an, l’interview politique matinale de Romain Desarbres s’envole
Parmi les autres sujets également abordés : la grève des fonctionnaires prévue le 5 décembre prochain, ou encore les réquisitions de la justice contre Marine Le Pen dans le cadre de l’affaire dite des emplois fictifs des assistants parlementaires européens du RN. Côté audiences, ce vendredi 15 novembre 2024, La grande interview de Romain Desarbres a attiré, en moyenne, 417 000 personnes entre 8h13 et 8h31, soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors leadeur auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout deuxième chaîne nationale derrière France 2 et Télématin.
Autre bonne nouvelle pour la chaîne du groupe Canal+ : à titre de comparaison, le 17 novembre 2023, l’interview politique matinale de Romain Desarbres avait été suivie par environ 236 000 fidèles, soit 7,4% de part de marché. Sur un an, le présentateur est ainsi en passe de multiplier ses audiences par deux.
La grande interview, avec Romain Desarbres, est à retrouver du lundi au vendredi entre 8h15 et 8h30 en direct sur CNews.