Toutelatele

Jérôme Commandeur (César 2017) : « Florence Foresti a dynamité l’exercice avec son show à l’américaine »

Alexandre Desgué
Publié le 24/02/2017 à 13:43

Ce vendredi 24 février, la 42e cérémonie des César sera orchestrée par Jérôme Commandeur. Une première pour l’humoriste qui succède donc à Florence Foresti. Dans une interview donnée à Télé 7 Jours, il revient sur ce nouveau challenge.

À partir de 21 heures, sur Canal+, Jérôme Commandeur assurera le show du cinéma français en direct et en clair de la salle Pleyel. Après la performance remarquée de Florence Foresti l’an dernier, il raconte comment il appréhende cette succession : « C’est un sacré défi. Je pense qu’il y a un avant et un après Florence. Elle a dynamité l’exercice avec son show à l’américaine [...] Je ne veux surtout pas la copier, mais apporter mon style ».

Sur le style que le comédien a envie de donner à sa prestation, il répond : «  J’aime l’idée de bienveillance [...] Je ne veux cibler aucun comédien, aucun genre de cinéma. Je désire laisser un chouette souvenir de cette 42e édition des César ».

Concernant ses modèles en humour, l’artiste admet : «  Muriel Robin et Valérie Lemercier me bouleversent. J’ai aussi des souvenirs de Coluche et Guy Bedos. J’admire les artistes de one man show qui retournent une salle de deux mille personnes avec juste un tabouret et un projecteur braqué sur eux.  »

Et si certains doutent de la légitimité de Jérôme Commandeur, celui-ci se défend : « Quand le rideau s’ouvrira sur la scène de la salle Pleyel, à Paris, cette discussion sera réglée. J’ai bossé dur avec mes auteurs. On jugera mon travail après ».

L’humoriste prend les commandes des César 2017, ce vendredi 24 février, à partir de 21 heures, en direct et en clair, sur Canal +.