Jérémy Ferrari : Quelle audience pour son spectacle Anesthésie Générale sur Canal+ ?


Jérémy Ferrari était en prime sur Canal+ ce mercredi 19 mars 2025 pour son spectacle « Anesthésie générale ». La soirée humour a permis à la chaîne d’enregistrer une audience solide.
Révélé au grand public il y a quinze ans dans l’émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire, Jérémy Ferrari poursuit son bonhomme de chemin. Connu pour son humour noir et sarcastique, le comédien et metteur en scène était à l’honneur ce mercredi 19 mars 2025 sur Canal+.
La chaîne a proposé en prime son one-man-show Anesthésie Générale, enregistré en 2024 dans une Accor Arena de Paris à guichets fermés. Le spectacle parcourt les sujets médicaux, avec un showman qui n’hésite pas à railler le système de santé, le fonctionnement des hôpitaux et le manque de moyens dont pâtit le personnel. Cinq ans après le premier confinement, décidé par Emmanuel Macron, Jérémy Ferrari avait certaines choses à dire...
Canal+ n’anesthésie pas ses audiences
Cette soirée, qui marqua la fin de la tournée de l’humoriste, avait été proposée en direct au cinéma. Sur le petit écran, Anesthésie Générale a conquis une moyenne de 260 000 téléspectateurs entre 21h05 et 0h00, dont un pic à 433 000 individus à 21h45.
Le spectacle a convaincu 4.4 % des femmes de moins de 50 ans et 4.7 % des 25-49 ans, positionnal Canal+ au 5e rang sur ces deux indicateurs. Aussi, les foyers abonnés à Canal+ ont choisi pour 7.4 % le canal 4, soit une troisième place sur cet univers, derrière France 2 et TF1.
Jérémy Ferrari reforme « Le Trio »
Les plus fervents fans de l’humoriste ont pu apprécier en deuxième partie de soirée ses confidences dans le documentaire Comme une abeille. Il était notamment question de son combat contre l’alcoolisme.
L’actualité de Jérémy Ferrari ne faiblit pas. En début d’année, il a reformé avec Arnaud Tsamere et Baptiste Lecaplain « Le Trio », 12 ans après leur première tournée. Leur dernier spectacle est en tournée jusqu’au 1er juin 2025 et comprend plusieurs dates au Zénith de Paris.