Jeremy Clarkson (Top Gear) : « J’ai perdu mon bébé mais je vais en créer un autre »
La version française de Top Gear bat actuellement son plein sur RMC Découverte. La chaîne de la TNT HD diffuse également la version originale, diffusée outre-Manche sur BBC Two, et notamment portée par Jeremy Clarkson. Ce dernier a été évincé par la chaîne publique suite à l’agression d’un de membres de la production en mars 2015.
Top Gear bénéficie d’un large succès en Angleterre le dimanche soir, et la chaîne publique cherche désormais activement à remplacer sa vedette. Jeremy Clarkson s’est confié ce week-end dans la presse britannique, après de longues semaines de silence. Dans The Sunday Times, il a expliqué, « J’ai perdu mon bébé, mais je vais en créer un autre. Je ne sais pas encore qui sera l’autre parent », en référence à la chaîne qui pourrait diffuser cette nouvelle émission.
Concernant la potentielle ressemble de ce nouveau format avec Top Gear, l’animateur s’est défendu, « Cessons d’être stupide et de ramasser les morceaux et de recommencer... Je sais que je vais faire une autre émission de voiture », qui sera donc selon toute vraisemblance éloignée de Top Gear.
Top Gear et Top Gear USA sont diffusés chaque jour à 12h15 sur RMC Découverte, tandis que Top Gear France est proposé le mercredi à 20h45.