Toutelatele

Jennifer Lauret (Frédérique - Une famille formidable) : « Dans ce final, j’y ai mis mes tripes »

Antoine Delplanque
Publié le 07/12/2015 à 19:46

La douzième saison d’ Une famille formidable s’achève ce lundi 7 décembre dès 20h55 sur TF1.

À l’occasion du baptême d’Emma, Reine va en profiter pour annoncer son mariage avec Raphael. Mais l’ambiance se glace lorsque Frédérique les rejoint en fauteuil roulant. Installée chez ses parents, et sachant qu’elle ne remarchera jamais, la jeune femme sombre dans une terrible dépression et la famille ne sait plus comment lui redonner goût à la vie.

Jennifer Lauret, alias Frédérique dans la série, s’est confiée à Télé Poche sur son jeu d’acteur suite au nouveau handicap de son personnage : « Les émotions, je ne savais pas comment elles allaient s’exprimer. J’ai décidé de laisser faire. Ce qui m’a beaucoup aidée, c’est lorsque l’équipe technique versait une ou deux larmes. Là, je sentais que j’étais dans le juste. »

Cette performance, l’actrice la doit en partie à ses camarades de jeux :« J’ai réussi, car j’étais entourée de gens que je connais depuis des années. Quand j’ai dû tourner la scène d’amour avec Kamel (Belghazi, qui joue Nourredine, ndlr) j’étais extrêmement angoissée », confie-t-elle à l’hebdomadaire.

De plus, le tournage des scènes en fauteuil roulant a permis à Jennifer Lauret de se « rendre compte combien les personnes non valides devaient relever un challenge quotidien pour arriver à faire les choses par elles-mêmes.« Il n’en demeure pas moins que le dernier volet d’Une famille formidable, intitulé »Une autre vie« , reste pour la jeune femme »l’une de mes plus belles partitions que j’ai eues à jouer, si ce n’est la plus belle. J’y ai mis mes tripes."

Pour rappel, la série réunit 5,92 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 24,1% de part de marché, depuis son lancement le 16 novembre dernier.

Une famille formidable est à suivre ce lundi 7 décembre dès 20h55 sur TF1.