Toutelatele

Jenifer (The Voice Kids 5) : « Ce ne sont que des enfants, il n’y a pas de réels enjeux »

Corentin Bresson
Publié le 19/10/2018 à 17:36

Ce vendredi 19 octobre, TF1 proposera un nouveau volet de la cinquième saison de The Voice Kids. Pour trouver la meilleure jeune voix de France, Jenifer a retrouvé Patrick Fiori ainsi que les deux nouveaux coachs, Soprano et Amel Bent devant 4.33 millions de Français, soit 22.5% de part de marché..

Accompagnée de deux novices pour cette nouvelle saison, la chanteuse s’est exprimée sur ses arrivées : « Je suis ravi d’accueillir de nouveaux coachs. Cela impose une remise à zéro sur tous les projets ». Tout en précisant qu’à l’instar de The Voice, les rivalités s’enveniment entre les quatre artistes : « Grâce à la présence de deux coachs supplémentaires, tout se décuple, l’ambiance, la compétition et le show ».

De retour cette année, Jenifer a tenu à rappeler les différents enjeux de cette compétition entre mineurs : « Il faut comprendre que ce ne sont que des enfants, il n’y a pas de réels enjeux », en ajoutant que le corps de son intervention est basé sur la bienveillance, l’objectif étant de « rappeler les enfants à leurs passions ».

Enfin, elle s’est également exprimé sur l’arrivée d’Amel Bent, une amie proche de l’ancienne vainqueur de Star Academy : « Ce n’est pas un hasard si Amel Bent est devenue coach, elle connaît la musique et les concours de chants ».

Pour mémoire, le lancement de la quatrième saison, le samedi 19 août 2017, avait rassemblé 3.78 millions de téléspectateurs, soit 23.7% de part d’audience, dont 32% des 15/24 ans et 28% des femmes de moins de 50 ans.