Jeff Panacloc perd le contrôle sur TF1 avec sa marionnette Jean-Marc
Ce samedi 9 juillet, TF1 proposera aux téléspectateurs de découvrir le spectacle de Jeff Panacloc : Jeff Panacloc perd le contrôle.
Un spectacle en prime sur TF1 avant l’arrivée d’un programme court ?
Après sept mois au théâtre des Mathurins, quatre Cigale, deux Casino de Paris, cinq Olympia et une tournée de onze Zénith, le ventriloque et sa marionnette Jean-Marc se produiront au Palais des Sports.
Interviewé par TV Grandes Chaînes, l’humoriste a abordé les origines de la proposition de la chaîne : « Quand TF1 m’en a parlé, je me suis dit : ‘Waouh ! C’est bien pour Florence Foresti et Gad Elmaleh, mais moi, je viens d’arriver...’ Je suis super fier du travail qu’on a fait, c’est donc une jolie manière de clôturer ce spectacle ».
Côté coulisses, Arthur recueillera les sentiments de l’artiste, de sa loge jusqu’à son entrée sur scène.
Par ailleurs, il est revenu sur l’éventuel programme court prévu sur TF1 au micro d’Europe 1 : « Pour l’instant, ce n’est pas prévu. Mais je ne désespère pas de trouver la bonne idée » tout en ajoutant « On continue à travailler, on a toujours des projets, mais c’est vrai qu’avec le deuxième spectacle qui est en train de s’écrire en ce moment, j’essaye d’avoir des priorités. »
De plus, Jeff Panacloc ne cache pas que la télé demande du temps et un travail intense : « C’est vrai qu’au début, tout se passe bien pour nous, ça marche bien en spectacle, donc, du coup, toutes les chaînes nous appellent. On se dit qu’on est bon est qu’on va faire rire les gens à la télé. Et puis, finalement, on se rend compte que c’est un gros travail. Ce n’est pas du tout la même façon de travailler qu’en spectacle »
Quelle audience pour un stand-up de ventriloquie ?
À noter que, récemment, Florence Foresti et Gad Elmaleh avaient eu droit à la retransmission de leur stand-up sur la chaîne privée. Si la première avait convaincu 3,5 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché le vendredi 3 juin dernier, le second avait été suivi par 3,8 millions de curieux (17,1% de part d’audience) le samedi 16 mai 2015. Durant ces deux soirées, TF1 se positionnait toutefois derrière France 2.
D’un point de vue thématique, la ventriloquie a, par ailleurs, déjà été testée par TF1. Le samedi 2 juillet dernier, le divertissement Puppets, le grand show des marionnettes avait réuni 2,68 millions de téléspectateurs, soit 11,8% des quatre ans et plus, dont 12,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un des plus faibles scores historiques pour la chaîne.
Toutefois, à l’époque, il ne s’agissait pas d’un one man show reposant aussi sur la notoriété d’un artiste en particulier, mais bien d’un talent-show.
Jeff Panacloc perd le contrôle est à découvrir ce samedi 9 juillet, à compter de 20h55 sur TF1.