Jeanne Savary (En Famille, M6) : « Catherine accentue le complexe d’infériorité de Marjorie »
De retour depuis le lundi 5 juillet 2021 sur M6, la série En Famille fête sa dixième saison. Le succès est au rendez-vous alors que Marjorie (Jeanne Savary) va être confrontée à de nombreux rebondissements.
En ce premier lundi de juillet 2021, la série En Famille est devenue un rendez-vous incontournable de l’été de M6. Diffusée entre 20h30 et 21h05, la shortcom, qui fête sa dixième saison, a réuni ce 5 juillet, 3,23 millions de téléspectateurs, soit 15,3 % du public présent. Le 28 juin dernier, Scènes de Ménages, diffusée à la même heure, rassemblait 3,46 millions de fidèles mais avec une part de marché plus faible (13,5 %). Une baisse logique puisque TF1 programmait au même moment le début du match de foot France – Suisse.
Ce 6 juillet, En Famille a également fait les frais de l’Euro 2020. L’épisode a fidélisé 3,46 millions de téléspectateurs, soit 14,7 % de part d’audience. Difficile de résister face à l’avant-match du choc Espagne-Italie sur TF1.
Pour rappel, la série a réuni en moyenne 2,7 millions de Français en 2020, une performance dont l’actrice Jeanne Savary qui joue le rôle de Marjorie se réjouit.
« Marjorie veut trop bien faire »
Dans une interview accordée à Télé Star, Jeanne Savary en dit plus sur son personnage. Cette saison, Catherine, jouée par Gigi Ledron, essaie de renouer avec son ex, Jean-Pierre (Olivier Mag), qui n’est autre que l’amoureux de Marjorie. « Catherine est une femme très intelligente. Elle est psy et sexologue. Elle ne fait qu’accentuer le complexe d’infériorité de Marjorie, qui lui pose problème depuis toujours » explique l’actrice.
Elle ajoute que Marjorie « a de grosses difficultés avec sa fille (Chloé) et (qu’elle) ne s’en rend pas compte, mais elle devrait aller consulter ». Selon Jeanne Savary, cela s’explique par le fait que son personnage « veut trop bien faire et que tout aille bien ».
Elle revient également sur l’évolution de Marjorie qui « a vécu des hauts et des bas. Son histoire d’amour avec Jean-Pierre se nourrit des échecs sentimentaux que l’un et l’autre ont connus. »
Le retour de Caméra Café
La comédienne, célèbre pour son rôle de Jeanne dans la série Caméra Café , est revenue sur l’obtention de son rôle dans En Famille . Elle se compare à son personnage et déclare : « J’étais vraiment un peu dans la lune, un peu gentille, pas très futée, mais attachante. »
En plus d’En Famille, les téléspectateurs de M6 pourront bientôt retrouver Jeanne Savary dans le prime-time événement des 20 ans de Caméra Café , dont le tournage est prévu pour la rentrée.
Brigitte et Antoine sur Internet