Jean-Philippe Tanguy s’écroule sur France 2
Jean-Philippe Tanguy était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce jeudi 14 novembre 2024. Le député du Rassemblement national a été interrogé sur les réquisitions à l’encontre de Marine Le Pen…
Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2 ce jeudi 14 novembre 2024. Le magazine matinal a été une marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission. Dans cette édition, Julien Arnaud recevait Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme. Dans un premier temps, il l’interroge sur les réquisitions des procureurs à l’encontre de Marine Le Pen.
Le parquet a prononcé une peine de cinq ans d’inéligibilité immédiate, c’est-à-dire qu’elle pourrait ne pas se présenter pour l’élection présidentielle de 2027, cinq ans de prison, dont deux ans ferme aménageables. Julien Arnaud trouve que Marine Le Pen est apparue affectée après ces réquisitoires.
Jean-Philippe Tanguy défend Marine Le Pen sur France 2
Jean-Philippe Tanguy trouve qu’elle est restée « courageuse et stoïque ». Il dénonce ensuite des « réquisitions complètement irrationnelles ». Le député pense qu’il y a une volonté d’éliminer Marine Le Pen de la vie politique avec cette « peine exécutoire » sur l’inéligibilité. Il trouve que c’est un moment « très difficile pour la démocratie ».
Concernant les accusations, Jean-Philippe Tanguy assure qu’il n’y a pas eu « d’enrichissement personnel ni d’emplois fictifs ». Le député dénonce le vide du dossier dans ce procès. Il évoque un traitement à charge. Julien Arnaud, pour qui la vérité a récemment éclaté, questionne ensuite son invité sur le soutien de Gérald Darmanin.
Quelle audience pour Jean-Philippe Tanguy sur France 2 ?
Cette interview de Jean-Philippe Tanguy dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 7h49, a réuni 656 000 téléspectateurs, soit 21,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. La veille, ce rendez-vous politique avec David Lisnard comme invité avait fait nettement mieux avec 916 000 curieux, soit 29% du public présent.
Ainsi, par rapport à l’édition de la veille, Jean-Philippe Tanguy s’écroule en termes d’audience. En moyenne, cette édition de Télématin , programmée entre 6h28 et 9h30, a rassemblé 702 000 personnes, soit 23,8% sur l’ensemble du public.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.