Toutelatele

Jean-Philippe Tanguy : Coup de tonnerre pour le député RN

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/02/2025 à 15:10

Avec le député RN Jean-Philippe Tanguy en interview, Sonia Mabrouk a réalisé une performance de choix ce lundi 17 février 2025 aux commandes de « La grande interview » sur CNews. Apolline de Malherbe a interrogé quelques minutes plus tard Manuel Bompard sur BFMTV.

Du lundi au vendredi, CNews et BFMTV prennent le soin d’éviter la confrontation des interviews politiques. A peu de choses près, Apolline de Malherbe démarre son entretien sur le canal 15 quand Sonia Mabrouk achève le sien sur la chaîne du groupe Canal+.

Le lundi 17 février 2025, le député Jean-Philippe Tanguy, président du groupe RN à l’Assemblée Nationale, a évoqué avec Sonia Mabrouk la place de la France dans les discussions internationales pour négocier la paix entre l’Ukraine et la Russie. Le discours offensif de J.D Vance à Munich et la politique de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur ont animé les échanges au cours de cette vingtaine de minutes.

Jean-Philippe Tanguy s’insurge contre la fermeture de C8

L’invité en a profité pour tacler l’Arcom et la fermeture imminente de la chaîne C8 - qui appartient au même groupe que CNews : « Nos autorités sont bien affairées à interdire C8 et des chaînes qui n’ont pas fait de mal, mais qui ne font strictement rien pour nettoyer certaines rédactions d’infiltration islamiste », faisant écho à un bandeau polémique apparu dans l’émission En société et qui demandait si le Hamas restait une organisation dangereuse.

Succès d’audience pour Sonia Mabrouk

Sonia Mabrouk a provoqué un coup de tonnerre avec un record de saison pour « La grande interview », appréciée par 15.6 % des 25-49 ans. Sur l’ensemble du public, l’entretien a intéressé 423 000 Français et 13.1 % d’entre eux devant le petit écran, dont 11.7 % des CSP+.

CNews s’est positionnée deuxième, simplement devancée par France 2 et Télématin. Dans la foulée, Apolline de Malherbe, qui recevait Manuel Bompard de 8h33 à 8h53, avait convaincu 372 000 téléspectateurs, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 11 %. Ce mercredi 19 février 2025, Sonia Mabrouk était en tête-à-tête avec David Lisnard, maire de Cannes.