Les 12 coups de midi (TF1) : Eric évincé à la fin du mois d’avril sur TF1 ?
Alors que TF1 bénéficie d’un stock d’émissions jusqu’à fin avril, Jean-Luc Reichmann se confie sur les conséquences du confinement pour Eric.
Depuis décembre, les Français se passionnent pour Eric dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le breton, qui a détrôné Paul en termes de gains, a enregistré une 139e victoire ce mardi 7 avril. Il possède à ce jour une cagnotte de plus de 700.000 euros de gains.
L’impressionnant parcours de TF1 ne cesse de faire le succès de TF1. Les 12 coups de midi ont tenu en haleine une moyenne de 4.75 millions de téléspectateurs, soit 34.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ce mardi 7 avril. Dans un entretien accordé à Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur la puissance de frappe de son jeu quotidien. « Contrairement à ce qu’on voulait nous faire croire, la télé n’est pas morte ! Les 12 coups de midi, c’est l’opportunité de jouer tout en se cultivant », a-t-il expliqué, tout en soulignant que le divertissement représentait « la France dans toute sa diversité ».
Des tournages sans public ?
Mais en raison du confinement, une inquiétude s’installe autour de la diffusion des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann a précisé que TF1 était en mesure de maintenir une diffusion inédite jusqu’à la fin du mois d’avril. « On est en discussion pour savoir ce qu’on va faire si le confinement persiste. On cherche des solutions parce que je ne veux pas rompre le lien avec les fidèles de l’émission. On réfléchit à un aménagement sans public, car on peut travailler avec une équipe réduite », a-t-il assuré. Concernant son champion Eric, Jean-Luc Reichmann a estimé que celui-ci était porté par sa curiosité à l’image de tous les autres champions des 12 coups de midi.
Un champion changé par le confinement...
« Eric est aussi quelqu’un de généreux et de bienveillant », a-t-il débuté, tout en rappelant que le breton avait conservé son emploi en parallèle des tournages. « La seule différence, c’est que maintenant il roule dans une voiture plus grosse que celle de son patron parce qu’il l’a gagnée grâce à l’émission », a-t-il ajouté. A la question de savoir si Eric pouvait détrôner Christian Quesada, l’animateur de TF1 a noté que le confinement pouvait tout changer. « Après cette période ce confinement, Eric ne sera plus le même... Sa femme travaille à l’hôpital de Lorient, elle s’y rend tous les jours. Il se fait du souci pour elle », a-t-il conclu, tout en admettant que cela impactera certainement sa façon de jouer...