Toutelatele

Jean-Luc Lemoine : France 3 lui retire du temps d’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2025 à 12:57

Jean-Luc Lemoine devra se contenter d’un seul numéro de Samedi d’en rire ce 1er février 2024 sur France 3. Le week-end dernier, le divertissement a réalisé de solides audiences tout au long de l’après-midi.

Le samedi 25 janvier 2025, France 3 a proposé trois numéros du divertissement Samedi d’en rire entre 13h35 et 16h30.

Dans le troisième rendez-vous de l’après-midi, le public nostalgique a pu suivre un sketch de Claude Véga joué sous les yeux de Jacqueline Maillan en 1977. Dans la foulée, le titre « Permettez-moi, monsieur ! » de Salvatore Adamo avec une interprétation de 1964 a été joué. La folie des années 60 s’est poursuivie avec Mireille Mathieu, « Que je t’aime » de Johnny Hallyday et « L’école est finie » de Sheila.

Par la suite, un focus sur les plans espagnols a animé le programme à partir de 16 heures. L’occasion d’apprécier « Une femme avec une femme » de Mecano, « Manuela » du séducteur Julio Iglesias, et l’iconique « Porque te vas » par Jeanette.

Jean-Luc Lemoine talonne Au bout de l’enquête (France 2)

En moyenne, Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs ont accueilli cet après-midi là 1,05 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 10,9% auprès de l’ensemble du public. France 3 a joué des coudes avec France 2 et plusieurs épisodes de la série documentaire Au bout de l’enquête qui a conquis entre 10,2% et 11,7% entre 14h05 et 16h50.

Ce 1er février, Samedi d’en rire ne sera proposé qu’une petite heure sur la grille avec un unique numéro à suivre à partir de 15h40. Les séquences musicales et humoristiques cèdent leur place aux Championnats d’Europe de patinage artistique et la chaîne publique retire par conséquent du temps d’antenne à Jean-Luc Lemoine.

Samedi d’en rire de retour au complet le 8 février 2025

Le programme libre de danse est notamment au menu avec la prestation attendue des Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri, champions d’Europe en titre et classés troisième lors des derniers championnats du monde.

Le samedi 8 février 2025, Nadège Beausson-Diagne, Marc Toesca et Yoann Riou retrouvent leur rythme à trois épisodes.