Jean-Baptiste Marteau sur le départ, Thomas Sotto fait son retour
Jean-Baptiste Marteau, le joker de Laurent Delahousse cet été le week-end, s’apprête à laisser les commandes du JT de France 2 à Thomas Sotto.
Les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir Jean-Baptiste Marteau dans Télématin , puis au journal de 13 heures. Pendant la crise sanitaire, il a même remplacé au pied levé Marie-Sophie Lacarrau confinée pour quatorze jours.
De bons scores pour Jean-Baptiste Marteau
L’été, le journaliste remplace Laurent Delahousse le week-end et enregistre de belles performances. Pour exemple, le samedi 8 août, lors du JT de 20 heures, Jean-Baptiste Marteau a fédéré 4.07 millions de fidèles, soit 27.7% de part de marché. Pour information, l’édition de 20 heures de TF1, présentée par Audrey Crespo-Mara, avait convaincu 4.21 millions de Français (28.4%).
Le même jour, le jeune journaliste de 37 ans, présentait également le 13 heures de France 2. Ce rendez-vous a attiré 2.66 millions de téléspectateurs (21.4%) alors que TF1 rassemblait 5.14 millions de curieux (41.5%) avec son édition présentée là encore par Audrey Crespo-Mara.
Retour de Thomas Sotto
Tout l’été, les téléspectateurs ont découvert de nouveaux visages lors de la présentation du JT de 20 heures. Dernier exemple en date avec Julien Benedetto qui a aligné les records tout au long de la semaine. À l’antenne de France 2 pour le JT, le journaliste cèdera sa place à Thomas Sotto. À noter que Julien Benedetto assurera la présentation des JT de Télématin et ce, dès le lundi 24 août 2020.