Toutelatele

Jean-Baptiste Marteau s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/10/2024 à 16:45

Jean-Baptiste Marteau et Louise Ekland était aux commandes de Télématin ce mercredi 23 octobre 2024 sur France 2. Côté audience, le magazine matinal a connu une terrible désillusion…

En cette période de vacances de la Toussaint, Jean-Baptiste Marteau et Louise Ekland ont pris les manettes de Télématin depuis le lundi 21 octobre 2024. En effet, Flavie Flament s’est accordée quelques jours de vacances tandis que Julien Arnaud remplace Anne-Sophie Lapix aux manettes du JT de 20 heures la semaine sur France 2.

Ainsi, en attendant le retour de Julien Arnaud et de Flavie Flament, Jean-Baptiste Marteau et Louise Ekland assurent l’intérim à l’animation de Télématin . Ce mercredi 23 octobre 2024, le duo d’animateurs était de retour pour un nouveau numéro du magazine matinal. L’audience a-t-elle été au rendez-vous ?

Quelle audience pour Télématin avec Jean-Baptiste Marteau et Louise Ekland ?

Ce numéro de Télématin a été marqué par un blindtest entre Jean-Baptiste Marteau, Louise Ekland et les chroniqueurs suite à un sujet sur la Coupe de France de Blindtest. Au cours de l’émission, Marie-Pierre Porchy, magistrate honoraire, était invitée afin de dénoncer l’absence de la notion « consentement » dans la loi.

Par ailleurs, Kamel Le Magicien a surpris le duo d’animateurs avec un tour de magie. Puis, dans Les 4 Vérités, la séquence politique de l’émission, Jean-Baptiste Marteau recevait Maud Brégeon, porte-parole du gouvernement. A la fin de cette édition de Télématin , l’invité était l’acteur Tahar Rahim pour la promotion du film « Monsieur Aznavour » .

Plus faible performance pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 618 000 téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine matinal chute de 4,2 points de part d’audience.

Il s’agit de la plus faible performance pour Télématin , hors best of, depuis le début de la saison. Ainsi, Jean-Baptiste Marteau s’écroule en termes d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.