Toutelatele

Jean-Baptiste Boursier (RMC Sport 1) : « PSG / Liverpool, nous allons être aux premières loges ! »

Corentin Bresson
Publié le 18/09/2018 à 15:09 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce mardi 18 septembre, RMC Sport 1 diffuse le choc des phases de poules de la Ligue des Champions de football opposant le Paris-Saint-Germain à Liverpool. Pour cette rencontre, les coéquipiers de Neymar se déplaceront à Anfield.

Pour couvrir cet évènement, Jean-Baptiste Boursier a été recruté par RMC Sport. De 18 heures à 0h30, l’ex-présentateur de Grand angle sur BFM TV animera les grandes soirées dédiées à la Coupe aux grandes oreilles. Dans Télé-Loisirs, le nouveau monsieur foot a réagi sur ce défi : « Nous allons être aux premières loges de l’un des événements sportifs majeurs dans le monde ».

De plus, Jean-Baptiste Boursier est revenu sur le contenu des avants et des après matchs : « Nous disposons d’une grande quantité d’images dont nous allons nous servir en priorité », tout en ajoutant : « c’est notre force ! On veut poser l’expérience la plus immersive possible ». Plongé dans un univers qui est sa passion, en étant toujours à l’affût du mercato et des infos dédiées, il a justifié ce choix de carrière : « Je baigne dans ce milieu en permanence ».

Après un tirage au sort peu favorable au club de la capitale, Jean-Baptiste Boursier voit en cette rude adversité l’opportunité de mieux s’évaluer : « Le PSG va enfin rencontrer deux énormes pointures (Naples et Liverpool) pendant la phase de poules, et ça c’est top ». Pour les autres clubs français qualifiés, les rencontres risquent, également, d’être passionnantes : « Ça promet du spectacle ! Monaco et Lyon auront, eux aussi, de grosses affiches ».

Enfin, le trentenaire ne s’inquiète guère du potentiel de la Ligue des Champions sur la dernière née RMC Sport : « SFR (qui détient RMC Sport) a 20 millions d’abonnés, alors que Canal+ en possède 4,7 millions… Au niveau de l’exposition, c’est potentiellement cinq fois plus ».