Jean-Baptiste Boursier : « Je tiens à mettre les choses au clair ! », la nouvelle star du JT 20H de TF1 très cash


De retour, ce mercredi 1er janvier 2025, avec le journal de 20 heures de TF1, Jean-Baptiste Boursier a dressé, en parallèle, un premier bilan de son arrivée à la tête du rendez-vous d’information de la Une.
Ce mercredi 1er janvier 2025, Jean-Baptiste Boursier est de retour sur TF1 pour une nouvelle édition du journal de 20 heures. Le présentateur remplace, pour rappel, Gilles Bouleau depuis le lundi 23 décembre dernier et jusque demain, jeudi 2 janvier 2025, le temps des vacances du titulaire du poste.
Jean-Baptiste Boursier est devenu le joker du journaliste le lundi 21 octobre 2024, à la suite du départ de Julien Arnaud, désormais co-présentateur de Télématin , la matinale de France 2, et… joker au journal de 20 heures de la chaîne publique.
« J’ai conscience d’avoir une chance exceptionnelle », Jean-Baptiste Boursier revient sur sa première aux commandes du journal de 20 heures de TF1
« C’était une première fois dont je me souviendrai toute ma vie. J’ai abordé cet instant avec beaucoup d’humilité. J’étais très ému de me retrouver dans ce monument du journalisme français. J’ai conscience d’avoir une chance exceptionnelle. C’est aussi une responsabilité immense que de porter le travail de toute la rédaction de TF1 et d’être à la hauteur de ce contrat de confiance qui nous lie à six millions de téléspectateurs », raconte Jean-Baptiste Boursier dans une interview accordée il y a quelques jours à Télé 7 Jours.
Le journaliste tient, toutefois, à « mettre les choses au clair ». « Lorsqu’on m’a contacté, il n’en a jamais été question. J’ai rejoint le groupe TF1 pour la matinale de LCI, pas pour prendre la place de Julien Arnaud », souligne le joker de Gilles Bouleau.
En parallèle de son rôle de joker, Jean-Baptiste Boursier dresse un bilan « extrêmement positif » de son arrivée à la tête de la matinale de LCI
Une matinale qui ne souffre pas, à l’en croire, de la concurrence exercée par Bonjour ! , celle présentée par Bruce Toussaint et lancée par TF1 il y a pratiquement un an.
« Notre bilan sur LCI est extrêmement positif. On vient de passer les cinq points de part d’audience sur une tranche qui était à 3,8 avant qu’on ne la restructure il y a près d’un an et demi », affirme Jean-Baptiste Boursier.
« J’ai une équipe formidable. On se régale. Je suis très fier de la qualité de leur expertise. Il y a de la rigueur, mais aussi de l’humeur, et j’ai le sentiment que les téléspectateurs sont heureux de partager ce moment avec nous », poursuit le journaliste.
En attendant de retourner aux commandes de la matinale de LCI, le journal présenté par Jean-Baptiste Boursier est à retrouver du lundi au jeudi à 20 heures sur TF1.