Toutelatele

“Je vous demande de me pardonner…” Pascal Praud fait son mea culpa dans L’heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/10/2023 à 15:32

Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 16 octobre 2023 sur CNews. Durant ce numéro, le journaliste a été quelques peu agressif envers son invité du jour.

Après une semaine marquée par la guerre en Israël, l’assassinat d’un professeur à Arras a été plus que commentée sur les chaînes d’information. Pascal Praud a donc analysé cette tuerie dans l’émission L’heure des pros .

Dans cette édition de l’émission quotidienne de CNews, diffusé ce lundi 16 octobre 2023, le présentateur a alors parlé du gouvernement et des attaques israéliennes sur la bande de Gaza. La semaine dernière, le programme a refermé sa semaine en beauté avec Pascal Praud et Eliot Deval, son joker du week-end.

Succès continu pour Pascal Praud

L’édition en matinée de L’heure des pros a conquis 430 000 téléspectateurs, soit 15,2% du public âgé de quatre ans et plus. Pascal Praud a permis à CNews d’être première chaîne nationale sur l’ensemble du public. Sur cibles, le programme quotidien a rassemblé 15,2% de part d’audience sur les iCSP+ et 9,2% sur les 25/49 ans. Sur une semaine, le talk a bondi d’un point.

Eliot Deval a offert un record historique avec L’heure des pros 2 week-end . L’émission a conquis 770 000 Français, soit 3,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Porté par Face à Philippe de Villiers, le programme a grimpé de 1,5 point en une semaine. CNews était largement devant BFMTV et LCI.

Pascal Praud honteux dans L’heure des pros

Ce matin, Jean-Pierre Jouyet était l’invité de L’heure des pros à l’occasion de la sortie de son ouvrage Est-ce bien nécessaire Monsieur le Ministre. L’ancien employé de cette forteresse française a raconté 30 ans de discussions confidentielles. Par ailleurs, Pascal Praud a quelque peu invectivé son invité, mais a fait son mea culpa après avoir été attaqué par un ancien journaliste de l’émission.

Il a confessé être plus avantagé à sa place de journaliste, et il s’en est voulu quelquefois d’attaquer le gouvernement d’Emmanuel Macron. Quelques secondes plus tard, Pascal Praud a été très en retard et s’est excusé auprès de Somaya Labidi, la journaliste du flash. Il a donné l’antenne avec plusieurs minutes à Jean-Marc Morandini.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.