“Je vous demande de me pardonner…” Pascal Praud fait son mea culpa dans L’heure des Pros sur CNews
Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 16 octobre 2023 sur CNews. Durant ce numéro, le journaliste a été quelques peu agressif envers son invité du jour.
Après une semaine marquée par la guerre en Israël, l’assassinat d’un professeur à Arras a été plus que commentée sur les chaînes d’information. Pascal Praud a donc analysé cette tuerie dans l’émission L’heure des pros .
Dans cette édition de l’émission quotidienne de CNews, diffusé ce lundi 16 octobre 2023, le présentateur a alors parlé du gouvernement et des attaques israéliennes sur la bande de Gaza. La semaine dernière, le programme a refermé sa semaine en beauté avec Pascal Praud et Eliot Deval, son joker du week-end.
Succès continu pour Pascal Praud
L’édition en matinée de L’heure des pros a conquis 430 000 téléspectateurs, soit 15,2% du public âgé de quatre ans et plus. Pascal Praud a permis à CNews d’être première chaîne nationale sur l’ensemble du public. Sur cibles, le programme quotidien a rassemblé 15,2% de part d’audience sur les iCSP+ et 9,2% sur les 25/49 ans. Sur une semaine, le talk a bondi d’un point.
Eliot Deval a offert un record historique avec L’heure des pros 2 week-end . L’émission a conquis 770 000 Français, soit 3,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Porté par Face à Philippe de Villiers, le programme a grimpé de 1,5 point en une semaine. CNews était largement devant BFMTV et LCI.
Pascal Praud honteux dans L’heure des pros
Ce matin, Jean-Pierre Jouyet était l’invité de L’heure des pros à l’occasion de la sortie de son ouvrage Est-ce bien nécessaire Monsieur le Ministre. L’ancien employé de cette forteresse française a raconté 30 ans de discussions confidentielles. Par ailleurs, Pascal Praud a quelque peu invectivé son invité, mais a fait son mea culpa après avoir été attaqué par un ancien journaliste de l’émission.
Il a confessé être plus avantagé à sa place de journaliste, et il s’en est voulu quelquefois d’attaquer le gouvernement d’Emmanuel Macron. Quelques secondes plus tard, Pascal Praud a été très en retard et s’est excusé auprès de Somaya Labidi, la journaliste du flash. Il a donné l’antenne avec plusieurs minutes à Jean-Marc Morandini.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.