« Je vais mourir dévorée par… » Karine Le Marchand désemparée dans L’amour est dans le pré
Alors que le portait de Christophe sera diffusé dans L’amour est dans le pré le lundi 22 janvier 2024 sur M6, Karine Le Marchand a été désemparée et a imaginé le pire pour la suite.
En ce début d’année 2024, alors que la dix-huitième saison de L’amour est dans le pré s’est récemment terminée, les portraits de la dix-neuvième sont déjà diffusés. Les téléspectateurs peuvent ainsi envoyer des lettres aux agriculteurs qui les intéressent, et potentiellement devenir leurs prétendants.
Dans le numéro à venir le lundi 22 janvier 2024, Karine Le Marchand est censée rencontrer Christophe, un viticulteur. S’enfonçant dans la nature, sans voir une seule vigne, elle se met à imaginer le pire : « Je vais mourir dévorée par les loups ! ». Elle se rend finalement compte qu’elle est bien au bon endroit.
M6 s’impose avec les portraits
Elle refroidit ensuite les femmes étant déjà en train d’écrire des lettres à Christophe : celui-ci est homosexuel, et l’a découvert assez tard dans sa vie. Il a tenté de l’étouffer en étant en couple avec une femme et a eu des enfants avec elle, mais cela n’a pas fonctionné. A 39 ans, il a eu sa première expérience avec un homme.
Les portraits diffusés le lundi 15 janvier 2024 ont rassemblé 3,09 millions de téléspectateurs, soit 16,2% des quatre ans et plus présents entre 21h10. M6 s’impose ainsi comme leader auprès de l’ensemble du public en prime time. Dans la foulée, L’amour vu du pré a attiré 1,42 million de curieux, pour 13,2% de part de marché.
L’amour est dans le pré en progression
Le lundi 8 janvier 2024, les premiers portraits avaient été visionnés par 3 millions de personnes, soit 15,2% du public. L’émission gagne donc 1 point de part d’audience en l’espace d’une semaine, mais L’amour vu du pré en perd 1,9 sur la même période.
Dans le détail, ce prime a rassemblé 20% des personnes ayant entre 25 et 49 ans, ce qui permet à M6 de se classer leader sur cet univers. La chaîne a également pu compter sur 21% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, mais elle a été devancée par TF1 sur la cible commerciale.
La suite et la fin des portraits est à retrouver le lundi 22 janvier 2024 à 21h10 sur M6.