Je te veux moi non plus (W9) : l’échec d’Inès Reg, coup de théâtre pour l’humoriste
Diffusé ce lundi 19 juin 2023 sur W9, Je te veux moi non plus est grandement inspiré de l’histoire amoureuse de ses deux créateurs, Inès Reg et Kevin Debonne. Avant même sa sortie, le long-métrage a connu un échec.
Ce lundi 19 juin 2023, W9 diffuse le film Je te veux moi non plus en prime time. Cette comédie française a été créé par Inès Reg et Kevin Debonne, associés à Rodolphe Lauga pour sa réalisation et Matt Alexander pour son scénario.
Disponible sur la plateforme Prime Vidéo, le long-métrage était à l’origine prévu pour le grand écran, mais la crise du COVID l’en a empêché, comme l’explique Kevin Debonne : « A l’origine, le film était prévu pour le cinéma. Puis, de report en report, on s’est dit que les gens avaient besoin de rire. Le sortir sur une plate-forme était le moyen de le rendre accessible au plus vite ». Un échec pour le couple qui rêvait du grand écran.
Un pari payant pour Inès Reg sur W9
Interprètes des deux rôles principaux, Inès Reg et Kevin Debonne sont tous les deux humoristes, et mariés à la ville. Ils sont devenus célèbres en 2019 avec une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux en 2019 où Inès Reg lance : « Je veux que tu mettes des paillettes dans ma vie Kevin ! ». Le film est largement basé sur leur propre rencontre.
Après cette vidéo, ils ont été approchés par plusieurs producteurs de cinéma pour tourner un film, et ont réalisé un coup de théâtre en prétendant à tort qu’ils avaient un projet : « On l’avait bluffé en lui disant qu’on avait un projet. Alors qu’on avait rien ! C’était au moment où toutes les portes s’ouvraient. On s’était dit que dès qu’on nous proposait un truc, on devait foncer ».
Je te veux moi non plus, un film anti-Covid
Ce projet est donc un aboutissement pour le couple, comme l’explique Inès Reg : « On ne peut pas expliquer pourquoi ça a décollé d’un seul coup, car le cinéma est venu à nous plus vite qu’on l’imaginait, mais on bosse depuis des années. Ce succès soudain a prouvé que les gens qui nous disaient de nous accrocher avaient raison, mais seul le travail fait qu’il ne s’agit pas d’un feu de paille ».
Écrite pendant le premier confinement et tournée pendant le deuxième, cette histoire avait également pour but de rappeler aux téléspectateurs vivant dans une période marquée par le Covid, à quoi ressemblait la vie d’avant : « C’était drôle de faire renaître la vie d’avant le Covid-19 à l’écran. On a tout joué à 200 % tant cela faisait du bien de tourner cette comédie anti-Covid dont on souhaite que la bonne humeur soit communicative ».
Je te veux moi non plus est à retrouver ce lundi 19 juin 2023 à partir de 21h05 sur W9.