Toutelatele

Je te promets (TF1) : Pourquoi Marilou Berry a refusé de jouer certaines scènes de la série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/03/2021 à 19:20 Mis à jour le 31/01/2022 à 16:33

La saison 1 de Je te promets touche à sa fin sur TF1. Deux nouveaux épisodes sont à suivre à 21h05 ce lundi 1er mars 2021.

TF1 a déjà diffusé les deux-tiers de sa mini-série Je te promets puisqu’il reste encore deux soirées à deux épisodes après la diffusion des huit premières péripéties à compter du lundi 1er février. Ce 1er mars 2021, « La Bonne Décision » est à suivre à partir de 21h05 avant de nouveaux rebondissements attendus dans « Les Preuves d’amour ».

Alors que M6 a récemment donné le coup d’envoi de la saison 4 de This is us son adaptation française suit son bonhomme de chemin avec un arc un peu plus dramatique quand Paul, bouleversé doit annoncer à sa femme la mort d’un triplé lors de son accouchement. Mathis, de son côté, n’a plus une seconde de répit entre son travail, ses tâches domestiques et la maladie de son père. Quant à Michaël, il doit prendre une décision importante sur l’avenir d’Olivier.

Le public féminin répond massivement présent

Plus tard, Tanguy consent à révéler la vérité à Florence même s’il est difficile de dévoiler certains secrets. Michaël, pour sa part, voit poindre le bout du tunnel avec sa pièce de théâtre. Quant à Paul, il craint une usure dans sa relation avec Florence après vingt ans de mariage.

Pour l’heure, TF1 affiche un très bon bilan pour les quatre premières soirées consacrées à Je te promets. En moyenne, 4.21 millions de téléspectateurs ont suivi Florence, Paul et leurs triplés à travers les trois époques, soit une part de marché s’élevant à 19.5%. Surtout, la cible commerciale donne satisfaction à la chaîne privée avec 31% des femmes de moins de 50 ans convaincues.

« Ça aurait été un manque de respect de tourner la scène de cette manière »

Marilou Berry, dans la peau de Maud, a accordé une interview à TV Grandes Chaines. Alors qu’elle a volontiers admis ne pas connaître This is us avant d’intégrer le casting de sa copie française, la comédienne de 38 ans a souhaité apporter sa propre expérience sur certaines scènes et pour certaines facettes de son personnage : « Il y a une scène, dans une voiture, où mon personnage fait une crise de boulimie. La nourriture avait été étalée sur le pare-brise. Or, quand on mange, on ne veut pas être vu. Ça aurait été un manque de respect de tourner la scène de cette manière, donc on l’a modifiée. Même chose pour une séquence où Maud s’entraîne à dire quelque chose à son compagnon sous la douche. La scène avait été écrite dans une baignoire, façon comédie romantique, avec des bougies. Mais elle n’est pas capable de cet humour-là ».

Changement de ton dès le lundi 15 mars puisque la chaîne privée propose la fiction La Traque, inspirée de l’affaire Michel Fourniret et du compte à rebours pour les policiers afin de confondre l’un des tueurs en série français les plus prolifiques.