Je te promets (TF1) : Hugo Becker et Camille Lou en couple, une histoire vraie pour la série ?
Six soirées sont consacrées à la série Je te promets, entamée par TF1 en prime ce lundi 1er février 2021. Portée notamment par Camille Lou et Hugo Becker, elle est adaptée d’un célèbre format américain... vu sur M6.
TF1 créé l’événement ce lundi 1er février en entamant la diffusion de sa fiction Je te promets, remake de la très populaire This is us, série américaine acquise par le groupe M6 - après Canal+ - et mettant en vedette Justin Hartley, ex-comédien des Feux de l’amour. Deux des douze épisodes sont à découvrir à partir de 21h05.
La chaîne privée s’attaque à une montagne et marche sur des œufs avec cette adaptation qu’elle a condensée puisque la première salve de This is us comporte dix-huit aventures. La trame nécessite une concentration de tous les instants puisqu’elle est scindée en trois périodes et le saut d’un épisode n’est évidemment pas permis pour éviter de perdre le fil des histoires qui ne sont absolument pas basées sur des faits réels.
Camille Lou et Hugo Becker en vedette
Cette version française suit les péripéties de Florence, prête à accoucher de triplées - Kate, Kevin et Randall pour les fans du produit original - mais qui connait des complications à l’hôpital. Dans le premier épisode, « Le grand soir », Mathis s’appuie sur un détective pour retrouver son père biologique après avoir appris qu’il avait été adopté. Michaël, footballeur proche de la retraite, doit tout donner sur un match de grande importance pour éviter de revivre une saison sur le banc de touche.
Dans la foulée, le second épisode, « Echappatoires », met en avant les problèmes de couple entre Florence et Paul, la mère de famille reprochant à Paul ses absences répétées. Michaël, quant à lui, est renvoyé par son club après des excès de comportement. Maud, qui a fêté ses 38 ans, entame une relation avec Tanguy mais l’omniprésence de son frère l’empêche de s’épanouir dans sa vie privée.
De nouvelles « promesses » de lendemains qui chantent pour TF1 ?
TF1, qui espère convaincre le public en étendant Je te promets jusqu’au lundi 8 mars, a fait confiance à Camille Lou (Florence) et Hugo Becker (Paul) pour représenter le couple de la première génération. Marilou Berry, quant à elle, prête ses traits à Maud.
Pour la chaîne, tout n’est qu’une question de « promesse » car elle a récemment achevé la diffusion de la fiction La promesse, devant une moyenne de 7.1 millions de Français et 33% du public pour les six épisodes programmés du jeudi 7 au jeudi 21 janvier.