Je te promets (spoilers, TF1) : deux morts, un mariage... quelle fin pour la saison 1 ?
La fin de la saison 1 de Je te promets, prévue le lundi 8 mars 2021, sera mouvementée sur TF1. Deux personnages vont faire leurs adieux tandis qu’une relation amoureuse va finalement se concrétiser. Révélations sur le final de cette première salve de l’adaptation de This is Us.
Alors que la diffusion de Je te promets se poursuit sur TF1 ce lundi 15 février 2021, l’étau se resserre autour de plusieurs personnages. La relation de Maud (Marilou Berry) et Tanguy (Marc Riso) est loin d’être un long fleuve tranquille malgré l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Mais que les fidèles du couple se rassurent, ils finiront bien ensemble à la fin de la première saison.
À l’instar du film Love Actually, Maud décide de faire passer un message à son bien-aimé à travers des pancartes devant sa porte d’entrée. Elle lui écrit qu’elle est incapable de lui parler de la mort de son père, qu’elle en est responsable. C’est un sujet dont elle n’a jamais réussi à parler à personne, même à Michaël (Guillaume Labbé), son frère jumeau avec qui elle partage tout. Elle demande Tanguy en mariage et il accepte.
Deux décès pour le final de la saison 1
La première saison de Je te promets se termine avec la révélation sur la mort de Paul (Hugo Becker). Dès le début de la saison, on sait que Florence (Camille Lou) n’est plus en couple avec Paul, mais avec l’ancien meilleur ami de ce dernier, José (Bruno Sanches). On découvre ensuite que Maud se sent responsable de la mort de son père, mais la vérité est finalement toute autre et promet un conflit majeur avec sa mère.
Amidou, la fin du voyage dans Je te promets
Enfin, la première saison est également l’épilogue d’un épisode douloureux. Amidou (Bass Dhem) parvient à faire le voyage jusqu’à Marseille avec son fils Mathis (Narcisse Mame) afin de retrouver les terres de son enfance, mais aussi son frère. Amidou était promis à une brillante carrière avec des études supérieures.
Malheureusement, sa mère décédée, il est tombé dans la spirale de l’enfer de la drogue. Il a tout perdu. Il estime cependant avoir réussi le début et la fin de sa vie avant de s’éteindre. Lors de son enterrement, Mathis lui pardonne et lui fait un vibrant hommage. Il se réconcilie aussi avec Florence pour ne lui avoir jamais révélé l’identité de son père biologique qu’elle connaissait. Il veut retirer une leçon positive de cette expérience forte sentimentalement.
Je te promets est à retrouver chaque lundi en prime time sur TF1. Le dénouement est attendu le 8 mars prochain.