Je t’aime etc : Daphné Burki bascule en direct sur France 2
Depuis la saison 2017/2018, Daphné Burki anime le magazine Je t’aime etc, délivré à partir de 15h05, calé entre Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue, représentés par Faustine Bollaert et Sophie Davant.
Sur une bonne dynamique depuis le début de l’année, l’ancienne employée du groupe Canal+ a pris les commandes d’un nouveau numéro ce mercredi 13 février. La cyberviolence a été traitée à l’occasion, un phénomène qui aurait déjà touché 41% des Français. Le sujet n’a pas permis au rendez-vous d’avoir son rendement habituel. Seuls 355 000 téléspectateurs ont pris part aux échanges, avec une faible part de marché de 5.1%. La Deux s’est contentée de la cinquième place, devancée par C8 et Inspecteur Barnaby.
Ce mauvais résultat n’empêche pas Daphné Burki d’investir le direct de France 2 le vendredi 15 février. En effet, celle-ci s’attaquera à l’énigmatique « Ligue du LOL », au cœur de l’actualité ces derniers jours. Une ligue ayant réuni il y a dix ans plusieurs journalistes, coupables d’harcèlement sur internet. Un numéro dans le prolongement de celui livré le 13 février. Elle reviendra aussi sur sa propre expérience, victime elle-même de Vincent Glad selon ses dires sur twitter. Au cours de cette émission, elle pourra compter sur la présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargée du numérique, ainsi que Florence Porcel, l’une des victimes présumées du mouvement.